Magazine Culture
Mon coup de coeur pour Jet dans le 2ème tome de Marked Men de Jay Crownover
Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeachJet, star d'un groupe de métal, est le fantasme de toutes les filles. Mais Ayden, jeune femme du Sud et fan de country, s'est déjà trop brûlé les ailes pour succomber à son charme. Ce qui attisera la flamme qui brûle en lui. Vont-ils arriver à s'aimer sans se consumer ?
Date de sortie: 07 avril 2016
Editeur : Hugo New Romance
Prix: 17 euros
Pages : 406 pages
Note :
Avant de vous donner mon avis complet , je voudrais remercier Mélusine de Hugo New Romance pour m'avoir permis de lire ce 2ème tome en SP
Mon avis : J'avais beaucoup aimé le 1er tome sur Rule mais j'ai adoré ce 2ème tome. Je suis tombée complétement sous le charme de ce personnage dont on ne savait au final quasiment rien. Jet fait partie d'une groupe de métal et nous avions pu assister à un de ces concerts. Ce 2ème tome est parfait dans le sens où les personnages ne sont pas lisses , qu'ils luttent contre leur passé envahissants et qu'ils tentent de croire en l'amour.
Jet Keller fait donc partie d'un groupe de métal. Au premier abord et aux dires de ses colocataires féminines, c'est un vrai tombeur qui enchaîne les conquêtes d'un soir. Mais ne vous fiez pas aux apparences car derrière ce rockeur se cache un personnage attendrissant et très attachant. Tout d'abord nous découvrons à quel point la musique fait partie intégrante de sa vie. Je pense d'ailleurs que c'est ce côté artistique qui m'a manqué dans le tome dédié à Rule. Ce dernier évolue parmi des tatoueurs et pourtant on ne voit que très peu cet aspect de sa vie. Mais ici Jay Crownover , nous plonge dans le monde de la musique et c'est un vrai régal. Jet semble avoir une carapace épaisse et il est donc difficile de découvrir ce qui se passe sous cette allure froide et distante. Une fois qu'il se plonge dans la musique, il est un homme tout à fait différent qui extériorise en fait le mal qui le ronge. J'ai aussi apprécié le fait de découvrir qu'il ne se contentait pas d'un seul aspect . On sait et on comprend rapidement que Jet n'est absolument pas attiré par les feux de la gloire. Il aime son groupe et ses collègues sont des amis mais ce qu'il aime par dessus tout c'est le travail artistique autour de la musique. Oui , en effet, Jet a son propre studio d'enregistrement et il aide de jeunes groupes à monter leur album. Jet est donc un véritable artiste dans tous les sens du terme et il cache une sensibilité insoupçonnée que l'on découvre avec plaisir au fil de notre lecture.
C'est donc un aspect de sa personnalité qui m'a fortement touchée et émue. Cela est également étroitement lié à sa vie familiale . Je ne veux pas vous en dire plus mais on comprend aisément qu'il n'ait pas envie de devenir très célèbre. Il a le talent pour mais il a un sacré talon d'achille qui l'empêche d'aller de l'avant. La musique est à la fois un échappatoire mais aussi un enfer quand une personne qui lui est proche vient s'en mêler. J'ai donc également très apprécié ses scènes dans le contexte familiale car on le voit sous son véritable jour. Il souffre de blessures secrètes et profondes et veut protéger sans cesse ceux qui l'entourent. C'est d'ailleurs une notion qui caractérisera sa relation avec Ayden depuis le début. Jet a donc rejoint la liste de mes book boyfriends car il est charmant, séduisant, attentionné , protecteur et entier et sa romance est vraiment adorable et elle est d'autant plus belle que les difficultés vont se mettre sur le chemin de l'amour. J'adore quand une histoire n'est pas facile et ceux sont tous ces heurts et ces souffrances qui la font passer du stade d'une simple amourette à celui d'un bel amour. Jet pourra t-il s'épanouir pleinement à la fois dans sa vie sentimentale et professionnelle? Saura t-il faire face à son destin? Pourra t-il enfin penser à protéger son coeur avant de protéger les autres?
Ayden Cross est une héroïne féminine tout aussi intéressante car elle est loin d'être lisse. Nous l'avions découverte dans le précédent tome aux côtés de son amie Shaw et ici elle devient le personnage principal . Tout comme Jet, on peut dire qu'elle a un passé familial intense. Mais tandis que l'un s'ouvre ouvertement à ce sujet , la deuxième veut à tout prix taire ce pan de sa vie dont elle n'est pas fière du tout. Il faut dire qu'il y a un côté Dr Jekyll et Mr Hyde chez elle: elle ne veut plus être celle qu'elle a été dans le passé. Elle a tourné la page et veut donc contrôler sa vie et son avenir. Mais si elle se trompait et faisait complétement fausse route. On retrouve donc cette dualité au niveau de sa personnalité et surtout au niveau de sa vie sentimentale. Elle n'a jamais compris l'attitude de Jet dans le premier tome et grâce au premier chapitre nous avons un rappel de cette nuit qui a tout changé . En couple avec Adam, on sent qu'elle n'est pas heureuse et que cela ne correspond pas à sa vraie nature mais ce dernier représente la sécurité d'une vie bien tranquille et ordonnée. Alors oui , il est sage, il promet une vie comme elle le désire mais où est la passion dans tout ça? Peut elle se permettre de perdre le contrôle de sa vie et lâcher prise? La réponse est évidemment non car les fantômes de son passé ne sont jamais très loin. Je suis d'ailleurs très curieuse de découvrir en VO (sans doute car je ne pense pas que les tomes sur Nash , Rowdy et Asa seront publiés en VF) la suite de l'histoire d'un personnage très déroutant.
Asa est un vrai voyou et je ne vous dévoilerai pas le lien avec les autres personnages mais sachez qu'il apporte la tension nécessaire au développement de l'intrigue. On se demande même s'il n'a pas été traîné dans The Point ( ville où se déroule une autre saga écrite par Jay Crownover) tellement la violence émane de lui. On a envie de le baffer tellement il est détestable dans ce tome. C'est un manipulateur né et on se pose des tas de questions sur ses sentiments envers les autres personnages. Oui lui aussi n'a pas eu une enfance facile mais cela n'excuse en rien son attitude. C'est donc un personnage très intriguant et je pense que je vais lire le tome qui lui ai consacré.
J'ai apprécié également retrouver Rule et Shaw qui sont en quelque sorte les voix de la sagesse dans ce 2ème tome. Ils puisent dans leur expérience personnelle pour venir en aide à leurs amis. J'ai aimé voir l'évolution de ces personnages. Les nouveaux éléments concernant Rome m'ont donné encore plus envie de découvrir son personnage. Leurs interventions permettent aussi de mettre en lumière les liens d'amitié qui lient tous ces bad boys et ces filles au fort caractère. J'ai notamment été touchée par Rowdy qu'on découvre plus dans ce tome. Il est vraiment proche de Jet et leur amitié sans faille est vraiment très intéressante. A l'instar de Rule et Shaw, ils n'hésitent pas à leur mettre sous le nez l'évidence tout en leur donnant des coups de pieds virtuels aux fesses.
Bref, je vous recommande vivement de lire ce tome consacré à Jet car j'ai été conquise par cet homme généreux et protecteur. Cette plongée dans le monde de la musique est vraiment très intéressant et cela m'a encore plus donné envie de me plonger dans le monde du tatouage avec Rowdy et Nash . L'intrigue est palpitante et vous allez vivre une myriade d'émotions. Vivement le tome sur Rome et Cora qui promet de sacrés étincelles.
Pour commander ce 2ème tome, cliquez ci dessous