- Titre: Le roi des fauves
- Auteur : Aurélie Wellenstein
- Editeur: Scrinéo
- Ma note : J'adore, j'adore!
- Mon avis:
Par ou commencer ?
Ce livre est... une claque ! Un univers sombre, angoissant, sanglant, éprouvant... Ouah, on dirait presque du Stephen King ! Aurélie Wellenstein n'épargne ni les personnages, ni le lecteur. J'ai été totalement plongée dans les terres d' Hadarfell. Je retenais mon souffle à chaque page et je ne vous raconte même pas à quel point cela m'exaspérait quand mon train arrivait à destination et que je devais refermer mon livre !
De quoi ça parle ?
Trois amis, Irvar, Kaya et Oswald, se voient condamnés pour meurtre. Leur sanction est pire que la mort : ils devront ingérer un parasite qui les transformera en berserkirs, de terribles hybrides mi-hommes mi-bêtes. Abandonnés sur la lande maudite d'Hadarfell, ils vont devoir lutter contre la faim, la folie et... la bête qui sommeille en eux. Dans sept jours, ils seront inéluctablement transformés, sauf s'ils arrivent à rejoindre le Roi des fauves...
Aurélie Wellenstein nous propose un univers et un monde vraiment travaillé, une intrigue intéressante et une fin à la hauteur de mes espérances. On sent bien la torture que vivent les héros, entre la volonté de vivre, la peur et le ressentiment. Je suis vraiment ravie d'avoir pu la rencontrer lors des Hallienales 2015, mais surtout d'avoir acheté ce livre (dédicacé, bien entendu !). Et il faut le dire, la couverture est magnifique!
Un vrai petit bijou et une excellente découverte !*****