Magazine Culture

[Critique] The Night Manager S01 E01-02 : espionnage à l’Anglaise

Publié le 21 avril 2016 par Linfotoutcourt

Depuis quelques années, les deux fils de l'écrivain John le Carré ont décidé d'adapter sur les écrans les romans de leur père. Avec The Night Manager, c'est leur première incursion dans le monde de la série télévisée. Pour mener à bien ce projet, ils ont recruté la réalisatrice danoise, Susanne Bier ( A Second Chance).

La série possède ce ton si spécifique de l'espionnage à l'Anglaise. Tom Hiddleston incarne le gérant de nuit d'un hôtel au Caire pendant le Printemps arabe et qui se retrouve dans une sale histoire de ventes d'armes et de meurtres. En grand méchant, on a le droit à Hugh Laurie - l'inimitable docteur House -, qui apporte dès ses premières apparitions l'étincelle nécessaire à la création d'un beau feu de bois.

Il va sans dire, on tombe vite sous le charme de The Night Manager. Entre le savoureux duel Hiddleston/Laurie et la mise en scène sensible et classieuse de Susanne Bier, les qualités sont au rendez-vous de cette mini-série américano-britannique produite par la BBC et distribuée par AMC aux États-Unis. Chez nous, il va falloir attendre la diffusion sur France 3 pour connaître le fin mot de ce récit d'espionnage. On a hâte !

The Night Manager a été diffusé au Festival Séries Mania 2016.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 85340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine