Magazine Culture

[Critique Blu-ray] Bloodline saison 1 : famille décomposée

Publié le 21 avril 2016 par Linfotoutcourt

On choisit ses amis, pas sa famille. Une maxime qui se prête à merveille à Bloodline, drama familial tirant davantage sur le thriller. Puissante, maîtrisée, la série laissera sans doute une trace indélébile dans son sillage.

Créée par Glenn et Todd A. Kessler (Damages), Bloodline nous entraîne au sein d'un clan où la rancune et les non-dits sont maîtres des lieux. Dans ce petit coin de Paradis, les apparences ont chassé le naturel il y a bien longtemps.. Le show pose ses pions, un par un, avec une extrême finesse et joue avec la temporalité avec un naturel déconcertant. Passé, présent et futur s'entrelacent et inutile d'espérer voir le fin mot de l'histoire avant d'en être arrivé au bout. Sans compter la fin ouverte sur une saison 2 promettant une atmosphère encore plus âpre.

La série se veut littéralement habitée par ses interprètes, en tête desquels Ben Mendelsohn et Kyle Chandler, simplement magnifiques en frères sans cesse tiraillés entre amour et haine. Avec eux, pas de héros, pas de méchant, juste des hommes face à leurs propres faiblesses et c'est là la force d'un grand show.

Bloodline saison 1 est disponible en vidéo depuis le 23 mars 2016


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 85340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine