Magazine Côté Femmes

L'idée du week-end : blancs de poulet à la badiane et aux tomates "chéries"

Par Céline

Le week-end est déjà bien entamé et l'idée du week-end n'arrive que ce dimanche matin. Mais voilà, en ce moment je suis aux pinceaux et je ne peux donc pas être aux fourneaux. J'ai décidé de donner des nouvelles couleurs à ma cuisine. Merci aux peintures qui sèchent vite et sans odeur (ou presque), car hier j'ai quand même pu bricoler un petit plat avec mon ingrédient chéri, la tomate cherry ou cerise ! Il fallait bien ça pour reprendre des forces... J'y retourne et je vous laisse savourer votre dimanche. Et surtout, bonne fête à tous les papas !
Blancs de poulet à la badiane et aux tomates "chéries"
Pour 2 personnes
2 blancs de poulet
1 étoile de badiane
1 petit bâton de cannelle
1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique pour le poulet
1 cuillère à café de vinaigre balsamique pour les tomates
1 cuillère à café de sauce soja
1/4 de cuillère à café de gingembre moulu
3 grappes de tomates cerises
quelques pincées de sésame blanc
quelques pluches de coriandre
huile d'olive
sel, poivre
Préparation et cuisson.
Dans une sauteuse, faire chauffer - dans un filet d'huile d'olive - l'étoile de badiane et le bâton de cannelle cassés en morceaux. Ajouter le gingembre. Au bout de quelques secondes, ajouter le vinaigre, la sauce soja et 10 cl d'eau. Laisser frémir 2 minutes et déposer les blancs de poulet. Faire cuire doucement pendant une dizaine de minutes en nappant le poulet avec la sauce. Poivrer légèrement si nécessaire.
Dans une autre poêle, faire revenir sur feu vif dans un peu d'huile d'olive, les grappes de tomates lavées et séchées. Verser le vinaigre balsamique. Saler et poivrer. Parsemer de graines de sésame.
Finition et service.
Dans chaque assiette, déposer un blanc de poulet et les tomates en grappe. Parsemer quelques pluches de coriandre fraîches. Servir de suite.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Céline 24757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte