« L’enfer est vide, tous les démons sont ici » La Tempête – William Shakespeare
La bonne idée de l’auteur a été de mêler le thriller aux intempéries car cela insuffle un rythme houleux et mouvementé et l’on se sent pris dans la tourmente en même temps que les personnages. Une mère célibataire et sa fille fuient la ville et un petit-ami devenu encombrant pour se réfugier dans un petit village charmant où les habitants sont très chaleureux.
Mais attention une forte chaleur peut entraîner une perturbation atmosphérique violente et vite tourner à l’orage. En effet mieux vaut ne pas gratter le vernis de l’apparente respectabilité des habitants cela pourrait devenir foudroyant pour Béatrice et sa fille de seize ans.
Ah les petits villages et leurs secrets, les habitants si intéressés par votre bien-être qu’ils s’immiscent dans votre intimité sans que vous ne le souhaitiez réellement.
Un premier roman fort addictif, difficile de s’arrêter tellement il est prenant et l’on sent la tempête poindre le bout de son nez mais au lieu de se mettre à l’abri on a qu’une envie c’est de la braver à corps perdu afin de connaître la vérité sur cette histoire.
Je remercie Joël Maïssa et Taurnada Editions pour ce thriller superbement tumultueux.