Magazine Culture

Euro 2008 : Le Portugal et la Turquie, premiers qualifiés pour les quarts de finale

Publié le 15 juin 2008 par Lutin

Euro 2008 : Le Portugal et la Turquie, premiers qualifiés pour les quarts de finale

Ce soir se jouait les deux derniers matchs de la poule A comptant pour l’Euro 2008. Les deux rencontres étaient Suisse-Portugal et Turquie/République-Tchèque. Les suisses ont donc bien fini l’Euro 2008 en battant le Portugal sur le score de 2-0. Alors que les deux équipes se consolidaient en première période, la Suisse a pris l’avantage du terrain en seconde période. Cette domination s’est conclut par deux buts inscrits par Yakin à la 71e minutes de jeu et par Yakin encore à la 82 minutes de jeu sur penalty. Les suisses quittent donc l’aventure la tête haute.

Le second match de la soirée était plus décisif, il permettait de désigner le qualifier pour les quarts de finale de l’Euro 2008. Ce match fut simplement … fou ! Les tchèques ont dominé tout le long du match surtout en première période. Il ouvre la marque à la 34e minutes par Koller. En seconde période, la République-Tchèque enfonce le clou à la 62e minutes par un but de Plasil. Malheureusement, les Turcs se sont réveillés en fin de périodes, les tchèques encaisseront en moins de dix minutes, trois buts. Buts inscrits par Turan à la 75e minutes et par un doublé de Kahveci qui marque ses deux buts à la 87e minutes et à la 89e minutes de jeu.

Ce sont donc la Turquie et le Portugal qui sont qualifiés pour les quarts de finale.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lutin 459 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines