Magazine Culture

Félicity Atcock, tome 2 - Les Anges ont la dent dure

Par Lecoindaudrey @LeCoindAudrey
Couverture Felicity Atcock, tome 2 : Les anges ont la dent dure
V.O : -Auteure : Sophie JomainEditions : J'ai LuCollection : DarklightNombre de pages : 315 pagesDate de parution : 11 Juin 2014Saga : Félicity AtcockNombre de tomes : 5 + 1 Hors SérieFormat : Poche
Je crois que cette fois, c’est sûr, je suis née sous une mauvaise étoile. J’ai d’abord découvert les vampires, puis les anges, ensuite les entre-deux, les démons, et maintenant, voilà qu’on me jette des sorts et qu’on accroche des poulets égorgés à ma porte. Il ne manquait plus que ça ! Daphnée, ma colocataire, affirme que c’est parce que j’ai un mauvais karma, tu parles !
Quoi qu’il en soit, j’allais devoir me sortir au plus vite de ce pétrin, mais c’était sans compter que j’avais une deuxième préoccupation : Greg le Bulldozer. Cet idiot s’était amouraché d’une griffeuse psychopathe que je ne voyais pas d’un bon œil. Il avait l’air d’avoir de sérieux problèmes.
C’était plus fort que moi, il fallait que je m’en mêle, même si à coup sûr, j’allais au-devant de sacrés ennuis.
"A la fin du premier tome, je n'ai pas mis très longtemps avant de sortir la suite de ma PAL, car j'avais anticiper le coup, mais j'avoue que je me suis bien faite avoir, pour comprendre, attendez mon petit coup de gueule (qui n'en ai pas un) ...

Les derniers éènements dans la ie de Félicity ne sont qu'un début d'aventure, à notre grand bonheur. Dans ce nouveau tome, non seulement la demoiselle sera au centre de l'attention, mais en parralèle, Greg le Bulldozer sera en danger et Félicity, au grand coeur, se mêlera, une fois de plus, de ce qui ne la regarde pas ...

Si tout cela donne l'eau à la bouche en quelques lignes, le plaisir de tout lire est indescriptible. 

Félicity est un personnage que j'apprécie énormément, le coeur sur la main, elle est prête à aider tout le monde en fouillant là où elle ne devrait pas, ce qui rend certaines scènes superbement drôles !

En plus de la touche d'humour, nous avons de l'action en abondance qui donne un rythme de lecture rapide tout en savourant ce qu'il se passe. De bons éléments qui donne l'envie de tourner les pages, mais surtout de continuer l'aventure de Félicity. 
Commence alors mon coup de gueule, qui n'en ai pas un, mais plus un message d'une lectrice frustrée : Sophie Jomain, mais pourquoi nous torturer ainsi avec une telle révélation à la fin du tome ?! Je n'en dirais pas plus, à part si quelqu'un a déjà lu ce tome et souhaite en discuter pour son bien psychologique, mais franchement, je suis heureuse de pouvoir aller (dès que possible) à la librairie pour prendre le tome 3 et ne pas plonger dans une dépression ! Bon quand même pas jusqu'à là, mais je suis ravie d'avoir attendu un peu. 

Tout comme son prédécesseur, ce tome-ci ne me déçoit pas, me frustre un peu, mais c'est une bonne frustration. J'adore l'univers qui sort de l'imagination de Sophie Jomain, auteure incroyable et incontournable, ayant une plume digne des grands auteurs américains. Car oui, le talent français est bien gardé avec elle !

La seule chose que je souhaite ajouter pour terminer ma chronique : Tome 3, me voilà.


Félicity Atcock, tome 2 - Les Anges ont la dent dure

Retour à La Une de Logo Paperblog