Magazine Culture

La Malédiction tsigane - Tome 3 -Nokomis

Par Revesetimagines @Reveset

TITRE : La malédiction tsigane
Tome 3 – Nokomis
AUTEUR : Pierrette LAVALLEE
EDITIONS : Sharon Kena

Chronique Tome 1 - Amarok

Chronique Tome 2 - Tyee

Résumé

Nokomis a toujours vécu dans l'ombre de son jumeau. Pire il ne trouve pas sa place au sein de la famille Luxna. Ylva est une louve. Aveugle, victime de plusieurs tentatives de meurtres, elle arrive de Russie pour se mettre sous la protection de la meute. Ylva et Nokomis se sentent aussitôt attiré l'un vers l'autre. Mais les révélations faites par Ylva, remettent en cause la légitimité de Tyee en tant qu'Alpha et des tensions surgissent au sein de la famille. Au risque de faire éclater la meute ?

Mon avis

Je replonge avec délice dans ce troisième récit de la famille Luxna, avec cette fois-ci, Nokomis en tête d’affiche, un des jumeaux, le plus calme… en apparence. J’avoue que la fin du second tome laissait à penser qu’on aurait droit à une histoire de Nashoba mais l’auteure a réussi à surprendre !! Nashoba, ça sera pour le tome 4 ! Quoique dans ce tome, on en apprend un peu plus sur celui qui est surnommé par certain « le jumeau maléfique ».

L’arrivée de la jolie louve russe, Ylva, va bouleverser les habitudes des Luxnas et encore plus la vie de Nokomis. Lui, si calme, ne se reconnaît plus depuis que la jeune femme a réclamé la protection de la meute et vit dans la maison. Il n’a alors pas été très difficile de comprendre que ces deux là étaient faits pour être ensemble… Mais Ylva est une Alpha ! J’ai découvert une humanité chez Nokomis que je n’avais pas vu chez Amarok et Tyee. Il est vraiment touchant !

Ce que j’apprécie beaucoup dans cette saga c’est la distillation des informations données au compte goutte au fil des tomes de sorte à ce que le lecteur soit sans cesse surpris. Le passé de cette famille est surprenant ! De plus, j’aime voir les autres personnages tels qu’Amarok et Manuella évoluer à travers les yeux des autres membres de la famille. On a, à chaque fois, un aspect différent de leurs personnalités. Les derniers mots de la fin sont une véritable torture pour le lecteur et je n’ai qu’une hâte c’est de découvrir le récit de Nashoba !

L’auteure a une facilité déconcertante de nous embarquer dans le récit, de mettre notre petit cœur mou à dure épreuve et de nous faire fantasmer sur ces beaux mâles… De plus mêler l’aspect animal sauvage à celui de l’humain donne plus de piquant à l’intrigue, même si les Luxnas ayant réussi à échapper à la malédiction semblent avoir retrouver plus d’humanité.
Dois-je dire que c’est un nouveau coup de cœur ? Je crois bien être devenue accro à cette saga !

Extrait
Le cœur de Nokomis de battait trop fort et de façon trop désordonnée pour qu’il entende le combat qui faisait rage dans le salon. Il avait écouté Ylva jusqu’au bout mais à l’idée de ce qu’elle avait subi, ressentie, une vague de rage l’avait enveloppé de toute part. Il n’admettait pas qu’une personne sensée puisse faire du mal à un être aussi merveilleux que la jeune femme. Il ne comprenait pas non plus pourquoi il ressentait une telle empathie pour la jolie Russe, ni un tel désir de la protéger alors qu’il ne la connaissait que depuis quelques heures.
Il se saisit machinalement d’un des couteaux dans le bloc, releva la manche de son tee-shirt, tendit le bras au-dessus de l’évier et l’entailla profondément, apaisant la colère de son loup en lui donnant le sang qu’il demandait.

coup de coeur


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Revesetimagines 2589 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines