Magazine Culture

Kickflip Mike & Julius Conrad – Three Turtles EP

Publié le 27 avril 2016 par Le Limonadier @LeLimonadier
Weekly Shot | Electro Sour #7

Kickflip Mike

Est-il nécessaire de présenter le label danois Tartelet, qui a révélé Max Graef ou Brandt Brauer Frick (pour info les deux sont passés il y a peu de temps dans notre bistrot/webradio préféré, Le Mellotron) ? Pas vraiment, n’est-ce pas ? Merci de votre compréhension et de votre culture générale des labels qui tabassent 😉 . Nous allons parler ici de la 36ème release du label, une coprod entre Kickflip Mike et le fils du célèbre bassiste Jürgen Attig.

C’est en effet Julius Conrad qui accompagne le joyeux luron de la bande à Max Graef sur cette jolie galette intitulée Three Turtles.

Pour résumer, on a vu que l’EP sortait sur Tartelet, qu’il y avait Kickflip Mike, qu’il allait être distribué par OYE et All Ears, toutes les conditions étaient alors réunies pour déclencher le réflexe : Clic –> Play.

Pour tous ceux qui sont déjà familiers avec l’univers de la clique Money $ex, sachez que l’on retrouve tout ce qui le constitue dans ces quatre morceaux : du funky, du beat hip hop, du groove nonchalant et une petite pointe jazzy.

La face A commence par le morceau over funky, « Three Turtles ». De la guitare judicieusement dosée, une rythmique minimaliste et une basse merveilleuse. C’est un magnifique morceau qui nous offre une interprétation magique de ce que peut être la funk aujourd’hui.

Le track A2 est une sorte d’interlude au nom savoureux de « BBQ Skit », qui s’inscrit parfaitement dans la tradition des boucles de courtes durées qui viennent rythmer les albums hip hop. Beaucoup de classe, de finesse et de savoir faire sont concentrés dans ces quelques minutes.

La face B s’ouvre avec « Some Joint ». Un morceau calé sur un snare bien bien sec accompagné d’un beat chaloupé. Celui-ci se développe en s’étoffant d’un grand pad et d’une guitare qui part en quasi solo au fur et à mesure de son évolution.

Enfin Three Turtles EP se clôt avec le track « Voodoo Dude ». On retrouve l’essence même de Money $ex avec une base sample monstrueuse et propre. Un loop génial, des sonorités de l’espace et un beat breaké composent ce très beau tableau de fin.

L’EP de Kickflip Mike & Julius Conrad sera dispo en juin 2016, idéal pour se faire plaisir pendant la saison estivale. Même si les quatre morceaux de Three Turtles trouveront aisément leur place dans un set club, ils seront aussi parfaits pour accompagner vos futures dégustations de beaux gros ribs en terrasse, avec un bon verre de rouge… Ou une salade vegan accompagné d’un smoothie de radis noir. Cheers 😉

LES PRÉCOMMANDES C’EST PAR ICI

Polair

Polair

L'autre papa, taulier depuis 5 ans de la musique électronique au Limo.
De la techno industrielle berlinoise à la disco house des plus groovy en passant par de la micro à la roumaine, je vous parlerai de tous les styles qui ont ce petit truc qui fait battre nos coeurs.
Si j'étais un cocktail je serais un long island ice tea, sucré mais violent.
Pour des mixs et démos, c'est par ici >> https://soundcloud.com/polairwatso
Polair

Les derniers articles par Polair (tout voir)

  • Kickflip Mike & Julius Conrad – Three Turtles EP - 27 avril 2016
  • PREMIÈRE | BABAK – Mon Repos - 9 février 2016
  • BLAQNUMBERS002 – Blaq Satin Trax - 20 janvier 2016

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Le Limonadier 23628 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines