Magazine Cuisine

Mes petites adresses pour un week end à Londres

Par Zazie En Cuisine

Coucou mes petits loups !!

Je vous fait découvrir mon week end à Londres en vidéo. Toutes les adresses et informations utiles sont en dessous. De quoi faire un tour de la capitale avec des pauses gourmandes. 

image
  • Breakfast anglais
    • New Local Cafe

Nous étions hébergé dans le quartier de Finchley. Cette adresse nous à été recommandée par une londonienne. Super rapport qualité/quantité/prix. Une adresse de quartier à se garder sous le coude

42 High Rd, London N2 9PJ, Royaume-Uni

Facebook : New Local Cafe

  • Street-food sur les marchés
    • Borough Market

J’avais repéré ce marché, qui est un des plus connu de Londres. On est fan inconditionnels de street-food, alors on ne pouvait pas y couper. Ce marché m’a fait rêver, je ne savais plus où regarder tellement il y a des stand de partout, proposant des produits locaux et des petits plats à tous va. C’est l’endroit parfait pour un repas du midi, chacun déambule et s’arrête au stand qu’il veut. Il y en a pour les tous goûts (salé, sucré, des greenjuice, du cidre, des gateaux etc). 

Je craignais me balader qu’entre touriste et que le lieu ai perdu de son charme anglais, mais rien de tout ça, les locaux et les touriste se mélangent parfaitement. On se retrouve entre gourmands et adeptes de “bonne bouffe”

8 Southwark St, London SE1 1TL, Royaume-Uni

Site internet : Borough Market 

Facebook : Borough Market 

    • Pop Brixton

Une copine m’avait conseillé le quartier de Brixton, un peu excentré, mais qui vaut le déplacement. Nous y sommes allés le jours du départ, pour le repas du midi. A peine sortie du métro, on rentre dans l’ambiance de Brixton. Sommes nous réellement à Londres ? J’hésites entre le Maghreb, la Jamaïque et la Centrafrique. Ayant passé une partie de ma vie en Afrique, je ne vous raconte pas le retour en enfance que j’ai vécu. On déambule au milieu du manioc, du poisson séché et des fruit exotique. 

Quand nous sommes tombés sur Pop Brixton, j’ai tout de suite eu le coup de coeur ! Un hangar fait de vieux conteneur pour créer un lieu magiquement meltingpot où se mélange des magasins de vêtement, des stands de street-food et des vendeurs d’alcool. Le détour vaut le coup surtout si on monte se détendre en haut dans la serre.

49 Brixton Station Rd, London SW9 8PQ, Royaume-Uni

Site internet : Pop Brixton

Facebook : Pop Brixton

  • Brunch
    • Foxcroft & Ginger (Soho)

Nous avions prévu d’aller au Breakfast Club. Arrivé devant une queue d’au moins une heure. L’adresse réputée, attire beaucoup de touristes et rend l’ambiance moins tradi. On est parti se balader dans les petites rues de soho et on a dégoté cette jolie adresse, avec une petite salle, une vitrine remplie de choses alléchantes. Il ne nous en fallait pas plus pour craquer. 

3 Berwick St, London W1F 0DR, Royaume-Uni

Site internet : Foxcroft & Ginger

Facebook : Foxcroft & Ginger

  • Une bonne bière locale
    • The Old Shades (trafalgar square)

Après la courses en milieu de la foule au London Eye, on voulait aller au Trafalgar Square mais le bain de foule, le vent et la matinée dernière nous, on voulait une pause loin du monde. On a trouvé une petite allée discrète, parfait pour sortir des grandes routes et on est tombé sur The Old Shades, un bar aux allures vintage. J’ai adoré la déco et les sièges conforts, les petits recoins et les pièces aux différentes ambiances. Une serveuse anglaise, à l’accent british nous a servi une super bière. Je conseille aussi la carte des repas qui m’a fait de l’oeil.

37 Whitehall, London SW1A 2BX, Royaume-Uni

Site internet : The Old Shades

Facebook : The Old Shades

    • Acklam village bar (Nothing Hill)

Nothing Hill, détour obligatoire quand on visite Londres. Mais il faut dire qu’ici aussi c’est le bain de foule. Alors quand j’ai repéré un panneau “bar & music” on a pas hésité longtemps avant de vouloir faire une pause. Ici aussi que de mélanges impropables : sous le pont du périph’ ils ont construit un bar avec scène musicale. Et il y en a pour tous les goûts : canapé, siège de ciné, fauteuil en rotin. L’endroit parfait pour se détendre après un après-midi à marcher. J’ai bu une super bière coup de coeur : la Honey Dew, en écoutant la douce voix de la chanteuse du jours (une française expatriée à Londres). L’endroit est conviviale et tout le monde peut y trouver son compte.

4 - 8 Acklam Road, Londres W10 5TY,

Site internet : Acklam village 

Facebook : Acklam village

N’hésitez pas à me dire si le format vidéo vous à plu ?

Et vous, quelles sont vos adresses londonienne ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zazie En Cuisine 162 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines