Magazine Amérique latine

Festival ¡Carne! ce week-end à l'Hippodrome [à l'affiche]

Publié le 30 avril 2016 par Jyj9icx6

Festival ¡Carne! ce week-end à l'Hippodrome [à l'affiche]

Affiche prise sur la page Facebook de Buenos Aires Market qui l'organise


Ce week-end, l'hippodrome de Buenos Aires, qui occupe une large place dans le quartier de Palermo, fête les 140 ans de sa construction. De nombreuses activités sont proposées pour l'occasion dont un tout premier festival consacré à l'art de l'asado et baptisé tout simplement ¡Carne! (viande) mais il y a du poisson au menu néanmoins...
Entrée libre et gratuite, aujourd'hui et demain, de 11h à 19h. Les fourrures des belles dames seront de sortie : on annonce une dizaine de degrés seulement. L'automne est arrivé très vite cette année !
Festival ¡Carne! ce week-end à l'Hippodrome [à l'affiche]

A côté des réjouissances gastronomiques, il y aura bien sûr de quoi régaler les turfistes (une passion nationale en Argentine) : un Grand Prix de la République se courra demain dimanche, sur cette piste mythique, où Carlos Gardel en personne aimait venir voir concourir ses propres chevaux en compagnie des copains.
C'est aussi une fête pour le patrimoine architectural de Buenos Aires dont cet hippodrome est l'un des fleurons avec non seulement sa célèbre tribune mais aussi tous les services annexes dont son fameux salon de thé (confitería), où l'on vient d'un peu partout partout déguster la merienda (le goûter, une institution) et ses plateaux aux montagnes de viennoiseries toutes plus succulentes les unes que les autres.
Pour aller plus loin : lire l'article de La Nación sur le festival ¡Carne! lire l'article de Clarín sur l'hippodrome lui-même consulter le site Internet de l'institution et sa page Facebook.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jyj9icx6 2740 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte