Magazine Culture

Défi Valériacr0 – mai 2016

Par Livrement

Accueil > Challenges & Défis > Défi Valériacr0 - mai 2016

Défi Valériacr0 - mai 2016

Défi Valériacr0 2016

Le défi Valériacr0, c'est le combo de choc (et un poil drogué) que je forme avec ma copine Valériane. Peu de lectures en commun mais la bêtise et l'amour du blablatage futile, si. Et un objectif très sérieux de descente de PAL avec choix imposé chaque mois. Rien que cela !

Pour tout savoir, rendez-vous sur la page.

Pour ce mois d'avril, ce fut la sélection la plus émotionnée de ces trois ans puisqu'elle a eu lieu en direct chez Valériane. Elle a sélectionné " Un chat des rues nommé Bob " de James Bowen. Ce qu'elle ne savait pas, c'est que j'avais mon exemplaire papier dans ma valise (on n'est jamais trop sûre, ma liseuse ayant buggé méchamment lors d'un voyage de quatre heures). Le récit fut aussi rempli d'émotions, James & Bob partagent une sacrée amitié.

J'ai pu laisser mes doigts parcourir le dos de ses livres dans sa grande bibliothèque et mon choix s'est arrêté sur une suite de série " L'ombre maléfique " de G.R.R. Martin (Le trône de fer, tome 4). Livre qu'elle a reconnu très aisément, les yeux fermés (et toi-même tu connais la 'facilité' de reconnaitre un poche VF avec le seul toucher de la couverture lisse).

→ Ma chronique " Un chat des rues nommé Bob " de James Bowen

Défi Valériacr0 – mai 2016
Défi Valériacr0 – mai 2016
L'épouse de bois de Terri Windling

Chère toi,
J'ai bien réfléchi à mon choix. Il faut qu'il ait du sens, qu'il soit choisi pour une juste et noble cause. Enfin, pour une raison qui parle. À moi et surtout à toi ! (en même temps, c'est toi qui vas devoir le lire, ou tenter de). Alors tu sais, je ne pouvais pas te laisser allant cahin-caha, en laissant ce livre dans ta pile à lire encore plus longtemps. Parce que je sais que tu sais que je l'ai adoré : L'épouse de bois de Terri Windling.

Sa réaction :

AAAH je le savais!!!

Défi Valériacr0 2016
Défi Valériacr0 2016
Défi Valériacr0 2016
Pour mai, Valeriane m'a choisi un livre qu'elle possède aussi dans sa pile à lire !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livrement 3025 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines