Magazine Culture

Cinéma : Kung fu Panda 3, la critique

Publié le 01 mai 2016 par Framboise32

KUNG FU PANDA 3

Film d’animation réalisé par Jennifer Yuh et Alessandro Carloni avec les voix :

en VO de Angelina Jolie,  Dustin Hoffman, Jack Black, Lucy Liu, Jackie Chan, David Cross, Seth Rogen, James Hong, Bryan Cranston, Mads Mikkelsen

En VF, Manu Payet interprète Po. A ses cotés, Pierre Arditi, Alison Wheeler, Emmanuel Jacomy, Jérémie Covillault, Michel Tureau, Pierre Bonzans, Timothé Vom Dorp

Synopsis : Po avait toujours cru son père panda disparu, mais le voilà qui réapparaît ! Enfin réunis, père et fils vont voyager jusqu’au village secret des pandas. Ils y feront la connaissance de certains de leurs semblables, tous plus déjantés les uns que les autres. Mais lorsque le maléfique Kaï décide de s’attaquer aux plus grands maîtres du kung-fu à travers toute la Chine, Po va devoir réussir l’impossible : transformer une horde de pandas maladroits et rigolards en experts des arts martiaux, les redoutables Kung Fu Pandas !

Les infos 

Il a fallu attendre cinq ans pour voir ce 3è opus, ce qui en fait l’attente la plus longue entre deux films Dreamworks de la même franchise à ce jour.  Kung Fu Panda 3 est le premier film d’animation américain à être coproduit avec un studio chinois, China Film Co. Ltd.

Comme pour Maléfique, Angelina Jolie s’est entourée de ses enfants pour le tournage de Kung Fu Panda 3. Pax, Knox, Zahara et Shiloh ont ainsi tous prêté leur voix à des personnages du film.

Kung Fu Panda 3  fait référence à Shrek lors du voyage de Po et de son père vers le Village des Pandas. L’équipe du film est allée en Chine pour s’inspirer et créer les décors de ce lieu unique, et plus particulièrement le Mont Qingcheng, qui abrite l’un des sanctuaires du grand panda du Sichuan. L’esthétique du Royaume des Esprits a été inspirée par l’oeuvre d’art la plus célèbre de Chine, une toile monumentale sous forme de rouleau intitulée Le Jour de Qingming au bord de la rivière.

Kung Fu Panda 3 est loin d’être le dernier film de la franchise, puisque Dreamworks a déjà annoncé vouloir en produire trois supplémentaires.

Le film est sorti le 30 mars 2016. Il est distribué par Twentieth Century Fox France. La première Bande annonce est ici, une seconde ici

La critique

On retrouve avec  plaisir les aventures du sympathique et maladroit panda Po et ses amis. Cette fois-ci Po va retrouver son père et va découvrir sa famille Panda. Il va devoir se surpasser pour les sauver du terrible et maléfique Kaï. Po est toujours aussi sympathique. Le voir retrouver sa famille, faire connaissance avec tous ces pandas, les bébés et enfants pandas nous fait sourire. Le film est fait pour les enfants à partir de 3 ans mais les adultes accompagnant ne s’ennuient pas. Le graphisme est magnifique. Les combats sont impressionnants. Et les décors sont réussis.

Même si on est moins surpris que dans les précédents Opus, Kung fu Panda 3 est drôle, efficace et ne peut que plaire aux touts petits.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine