Magazine Cuisine

Risotto aux cèpes

Par Sophie @CarnetdeSophie

Risotto aux cèpes

Préparer les cèpes en vous munissant d'une brosse à poil doux et d'un torchon propre. Brossez les cèpes pour les débarrasser de la poussière puis passer un coup avec le torchon. ( Ne les passez surtout pas sous l'eau, ils risqueraient de l'absorber et de devenir spongieux). Coupez la base des pieds de cèpes à l'aide d'un couteau puis émincez les finement.

D ans une sauteuse, faites revenir l'échalote émincée avec un filet d'huile d'olive, jusqu'à ce qu'elle soit translucide. Ajoutez les cèpes et laissez cuire quelques minutes.

Risotto aux cèpes

A joutez la gousse d'ail finement hachée ainsi que 4 brins de persil ciselés. Déglacez le tout de 10 cl de vin blanc et laissez cuire quelques minutes supplémentaires, jusqu'à évaporation. Réservez.

E pluchez et émincez finement l'oignon. Faites le suer dans une sauteuse avec un filet d'huile d'olive.

V ersez le riz, remuez sur feu vif jusqu'à ce qu'il soit translucide. Ajoutez le reste du vin blanc et mélangez jusqu'à total absorption.

Ajoutez le bouillon de légumes louche par louche et laissez mijoter sur feu doux. Attendez qu'il soit totalement absorbé (environ 20 min) par le riz, en remuant de temps en temps.

L orsqu'il reste 3 min de cuisson incorporez le parmesan et la crème fraîche. Mélangez bien jusqu'à ce que le riz soit crémeux.

A cette étape, vous pouvez ajouter directement les cèpes et mélanger le tout ou servir le risotto et les disposez par dessus (comme sur la photo).

C iselez le reste des brins de persil par dessus et servez aussitôt.


Retour à La Une de Logo Paperblog