Magazine Cuisine

Cake chocolaté son de blé et raisins secs

Par Gasoriano

cake son raisins (scrap1)

Un nouveau cake au son de blé, que j'ai adapté en suivant la recette du cake aux cerises : avec des raisins secs pour cette fois, du chocolat au lait et quelques zestes d'orange. C'est dans ce genre de recette que je préfère le son de blé, qui est bien plus digeste mélangé à d'autres ingrédients et donne une belle couleur chocolat au gâteau. D'ailleurs le chocolat, il y en a aussi, sous forme de cacao pur et de chocolat au lait, que l'on casse en pépites pour un cake plus gourmand.

Ingrédients  (pour 6 mini-cakes):

- 1 yaourt nature (125g)
( prendre le pot comme mesure)
- 2 pots de son de blé
- 1 pot de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 pot de sucre
- 3 oeufs
- 1 pot d'huile
- 3 cul à soupe de cacao pur
- 60 g de raisins secs
- 100 g de chocolat au lait (en pépites)
- le zeste de 2 oranges bio
- 1 pincée de sel

cake son raisins (scrap2)

Préparation :

Préchauffer le four th.6 (180°C).

Casser le chocolat au lait en pépites.

Battre les 3 oeufs en omelette avec la pincée de sel. Ajouter le yaourt (garder le pot qui servira de mesure). Verser le sucre et fouetter le tout.

Incorporer progressivement la farine délayée avec la levure chimique. Ajouter le son de blé puis l'huile. Râper par dessus le zeste des oranges. Ajouter enfin le cacao pur, le chocolat en pépites et les raisins secs. Mélanger le tout.

Répartir la pâte dans des mini-moules à cake (ou utiliser un grand moule). Laisser cuire 20 à 30 min pour des petits cakes, 40 à 45 min pour un grand cake.

Laisser tiédir avant de démouler.

cake son raisins (scrap3a)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gasoriano 1472 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines