Magazine Beauté

Favoris Avril 2016

Publié le 02 mai 2016 par Anything Is Possible @fanny_aip

Et voilà ! Le mois étant fini ( suis-je la seule à trouver que ça passe à une vitesse folle ?!)... Place aux favoris d'avril ! Ce mois-ci, au programme, vous allez retrouver des favoris culturels, des favoris gourmands, des favoris mode et beauté, shopping et des favoris youtube. Baaaaaam !

Favoris Avril 2016

* Favoris culturels *

Les séries

Avril a été plutôt riche en séries... Comme je vous avais dit dans mon dernier billet séries, j'ai regardé (et bien apprécié) Awkward dont j'ai enchaîné les deux premières saisons.

Pour contrebalancer, j'ai découvert deux séries Netflix bien plus sérieuses : Jessica Jones et Daredevil. J'ai regardé les premières saisons de chacune et j'ai eu un gros coup de cœur pour Jessica Jones. L'acteur David Tennant (Dr Who / Broadchurch) y est absolument exceptionnel. J'ai beaucoup aimé l'univers de la série, l'histoire, les personnages. Daredevil ne m'a pas déplu mais m'a nettement moins enthousiasmée. Je me suis ennuyée à certains moments, j'ai trouvé que c'était très (trop ?) noir, avec un rythme un peu plus difficile. Je la place ici car c'est clairement une série de qualité servie à merveille par l'acteur Charlie Cox alias Matt Murdock/Daredevil.

Favoris Avril 2016
Les films

Je vous ai déjà fait part de mes derniers (bons) films vus au ciné : Kung Fu Panda 3, Five et . 3 séances dans le mois ! Je ne suis pas mécontente !

Sur mon petit écran, j'ai enfin vu le premier Joséphine. J'avais beaucoup aimé Joséphine s'arrondit. Le premier est dans la même veine, mais j'ai préféré le second que j'ai trouvé plus drôle, avec une réalisation plus propre et plus rythmée. J'ai quand même bien apprécié !

Sur vos conseils, j'ai également vu Je te promets, un film que j'ai trouvé dans le même style que N'oublie jamais. Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais c'est émouvant et j'ai passé un bon moment. En plus, j'aime quand c'est inspiré d'une histoire vraie.

Favoris Avril 2016

Pour les livres (deux bouquins et trois BD) et la musique, je vous invite à regarder ici et .

* Favoris gourmands *

Mon plus gros kiff culinaire du mois : les tagliatelles au saumon de mon chéri ! Un orgasme à chaque bouchée ! Et vu qu'on est sympas, je me suis dit que j'allais mettre ici la recette. Rapide et facile !

Favoris Avril 2016
Recette des tagliatelles aux deux saumons

Pour deux (grosses) bonnes portions, il vous faudra :

  • Tagliatelles fraîches (300 g)
  • 2 pavés de saumon (200 g)
  • Saumon fumé (150 g)
  • Huile d'olive
  • Jus de citron
  • Crème légère fluide (25 cl)
  • Persil
  • Ciboulette
  • Sel, poivre
Coupez les pavés de saumon en dés, faites-les revenir dans l'huile d'olive pendant 5 minutes environ. Salez, poivrez. Déglacez au jus de citron, ajoutez le persil, la ciboulette et la crème fluide. Faites mijoter à feu doux quelques minutes. Pendant ce temps, faites cuire vos tagliatelles. A la dernière minute, ajoutez le saumon fumé en petites lanières. Rajouter les tagliatelles cuites à la préparation. Mélangez bien, servez chaud et kiffez !

J'ai aussi eu une révélation pour les radis et pour les feuilles d'épinard crues (en salade). J'adore ça alors que j'ai toujours pensé que je n'aimais pas. Comme quoi, il ne faut pas hésiter à goûter des aliments régulièrement. Notre palais évolue ! ^^

* Favoris mode & beauté *

Mes cadeaux d'anniversaire m'ont procuré beaucoup de joie ! Pour preuve, je ne les quitte plus. Mes petites broches Des Petits Hauts ont tourné tout le mois sur manteaux et gilets. Ma petite tête de chat blanche n'a pas quitté mon manteau Promod que j'adore. Dans ma fixette " bleu marine ", j'ai craqué pour une paire de sneakers André (du satin, un nœud... Que demander de plus !).

Je n'ai pas non plus lâché mon nouveau portefeuille (Des Petits Hauts également) et ma montre Aark Collective.

Favoris Avril 2016

Niveau beauté, rien de particulièrement nouveau... A l'exception de mon parfum La fille de l'air de Courrèges que j'ai porté tout le mois sans exception !

* Favoris shopping *

Ce mois-ci, j'ai passé une journée express à Paris et une autre à Reims. Oui je suis une vraie gue-din ! Lors de mon passage à la capitale, j'ai enchaîné à toute vitesse les boutiques que j'aime (et que je n'ai pas dans ma petite province) ! J'ai trouvé de très chouettes choses chez Hema ( comme d'habitude) et j'ai été séduite par l'univers de H&M Home. Les magasins de déco sont une étape incontournable.
Le passage à Reims était l'occasion d'aller chez Ikea ( la base) et chez Zodio, une enseigne que j'adore et dont j'attends impatiemment l'ouverture d'autres magasins en France. Nous avons aussi découvert un petit magasin situé en centre ville rempli de petits trésors (Bloomingville, Yankee Candle, etc.). Forcément, nous avons craqué pour un Ananas blanc et doré de la marque Bloomingville et pour deux tartelettes Yankee Candle.

Favoris Avril 2016

* Favoris Youtube *

Ma vidéo coup de cœur du mois est la bande-annonce du prochain film de Tim Burton, Miss Peregrine et les enfants particuliers, dont la sortie en salles est prévue le 5 octobre prochain. La fan de Burton que je suis a hâte !

Quels sont vos favoris d'avril ? Partagez vos découvertes et/ou coups de cœur !

Favoris Avril 2016
Retrouvez-moi sur Facebook , Twitter , Instagram et Hellocoton !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anything Is Possible 6795 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte