Magazine Côté Femmes

Et dans dix ans, où seras-tu ?

Publié le 02 mai 2016 par Tatiana @Mme_Oui
rendez-vous dans dix ans, franchement je n'ai jamais programmé ma vie. je ne me suis jamais dit : je me marie à tel âge, un enfant un an après,... je déteste les gens qui programment toute leur vie. ma vie n'est que des imprévus, des rendez-vous manqués ou non. quand je suis rentrée aux beaux-arts, je ne savais même pas ce que je voulais faire. puis j'ai quitté la belgique. chose que je ne m'étais pas dite. pareil pour le bébé, j'étais même prête à ne pas en vouloir. j'ai des projets mais j'attends, je ne programme rien. je laisse venir. avec le yoga, je suis largement moins stressée, plus patiente. parce que lorsqu'on programme tout, on passe à côté de plein de choses et rien ne se fait. 
néanmoins une question qui me taraude un peu est de savoir ce que je serais dans dix ans. il est clair que je ne peux pas m'imaginer dans une situation : dans un pavillon en banlieue parisienne avec un chien et un chat. non je n'imagine pas du tout ma vie comme ça. c'est sans doute pour cela que je trie beaucoup mes relations. non pas que je me moque d'eux mais cette vie n'est pas la mienne, ce n'est pas ce que je veux pour le moment. 
Et dans dix ans, où seras-tu ?
  • alors dans dix ans, j'aurais une tiny house. oui une petite maison de vingt mètres carré pour toute ma famille. ce n'est possible que si l'on a peu d'enfants. une maison sur roue comme aux usa, on pourra voyager partout comme ça. parce que finalement je trouve ça tellement con de vouloir être endetté pour vingt ans juste pour avoir une chambre pour chaque enfant et un jardin pour la piscine. puis c'est plus écologique. et on pourra sans doute en avoir deux quand les enfants sont grands. non vivre dans un petit espace ne me fait pas peur.

  • dans dix ans, je serais au canada. c'est un peu une des choses de la vie qui me motive vraiment. j'avais entamer plein de démarches puis je me suis rétractée un peu par peur. cela fait des années que j'envisage de migrer là-bas. loin de tout, de la famille and co,... je me renseigne pas mal sur les avantages et inconvénients. 

  • dans dix ans, je serais en banlieue parisienne ou dans une autre ville de france. oui parce que finalement je n'exclus pas cette possibilité de vivre comme la majorité des gens. néanmoins, ce n'est pas mon premier souhait. je n'ai vraiment pas envie de m'endetter à vie pour un logement. 

  • dans dix ans, je serais maitresse des écoles. j'ai tenté le concours cette année sans grande possibilité de le réussir. j'y suis allée sans stress, à l'arrache pour voir ce que c'était. j'ai cru pouvoir me préparer mais avec un bébé dans les bras, cela s'est avéré compliqué. pas grave, j'ai dix ans pour le tenter et le réussir. 

  • dans dix ans, je mourrai à cause des terroristes. finalement c'est une possibilité à laquelle je n'ai réellement jamais pensé. je pense encore à toutes ces victimes de paris, bruxelles, l'afrique, l'asie,... j'ai conscience que cela peut arriver n'importe où et n'importe quand. je ne vis cependant pas dans la peur. 

  • dans dix ans, je donnerai des cours de yoga. oui parce que j'aurai tellement progressé que je ferai une formation pour devenir prof. cela me plairait vraiment même si pour le moment, je dis plus ça comme ça. mais on ne sait pas de quoi est fait demain. 

  • dans dix ans, je serai végane. oui, cela sera bien. je serai heureuse et en harmonie avec la nature et mon prochain. je pense sincèrement que chaque être vivant est égal à moi (même si je doute un peu plus pour les milliards d'insectes). 

  • dans dix ans, je ferais un tour du monde. j'aimerais le faire en camionnette ou en vélo. cela me plairait trop de voir tout le monde, les différentes cultures and co.

et voilà pour cet article qui prouve bien que dans une vie rien n'est tracé, rien n'est figé à une idée. je veux faire tellement de choses. si cela tombe rien ne sera fait. mais cela me rend heureuse de savoir que je peux tout faire (ou presque).

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tatiana 1475 partages Voir son profil
Voir son blog