Magazine Bien-être

Ayurveda et beauté des cheveux

Par Terraayurveda @TerraAyurveda
Ayurveda et beauté des cheveux

Connaissez-vous les plantes indiennes qui ont le pouvoir de fortifier le cheveu, de la racine aux pointes, de les hydrater ou encore d'apaiser un cuir chevelu sensible et/ou sujet aux pellicules ?

Voici un petit aperçu des principales poudres ayurvédiques qui sont bonnes pour nettoyer, faire briller, apporter du volume à votre coiffure ou encore detoxifier :

  • Reetha ou noix de lavage indienne : ce sont les saponines que cette plante contient qui sont à l'origine de son pouvoir lavant.

Le quinoa, entre autre, en contient également. La saponine est une substance végétale qui permet de faire mousser et de nettoyer tout en faisant briller le cheveu.

  • Le shikakai est aussi une poudre lavante, au même titre que l'argile par exemple. Elle partage avec cette dernière la capacité de nettoyer et de purifier le cuir chevelu.

Avis aux personnes souffrant de racines trop grasses. C'est un régulateur de sébum et un shampooing naturel très doux.

Il répare le cheveu et le magnifie, le fait briller et le fortifie jour après jour.

La corvée quotidienne d'application d'après shampooing ayurvédique devient inutile : le shikakai est un 2 en 1 qui lave et nourrit les pointes sèches et abîmées.

Cheveux normaux, gras, secs ou mixtes, c'est un produit indien qui convient à tous.

  • L'amla est une plante ayurvédique dotée de vertus régénérantes, anti oxydantes, anti âge et réparatrices grâce à sa haute teneur en vitamine C notamment.

A l'état naturel, l'amla est une sorte de groseille indienne qui est connue pour favoriser la pousse des cheveux donc si c'est votre objectif, une coloration biologique à base de henné et d'amla est une bonne option ainsi qu'un shampooing quotidien à base de ce fruit.

  • Le neem (ou margousier) est un ingrédient detox naturel à la fois antibactérien et antiseptique, parfait dans un soin capillaire antipelliculaire.

En Ayurveda, le neem est utilisé contre les petites démangeaisons et irritations du cuir chevelu.

  • Le bhringraj est un fortifiant qui apporte densité et volume à votre crinière.
  • Le brahmi lutte contre les pellicules et les problématiques liées à des cheveux fins, ternes, sans volume. Il renforce la fibre capillaire et apaise le cuir chevelu.

Combinées, ces plantes indiennes sont encore plus efficaces et vous les retrouverez toutes dans un produit : le shampooing naturel Lorenkadi au santal et à l'amla adapté aux cheveux normaux.

En plus de toutes les plantes citées dans cet article, il contient du miel, de l'aloe vera et du santal.


Retour à La Une de Logo Paperblog