Magazine Côté Femmes

Un lien entre leurs colères et la télé ?

Publié le 02 mai 2016 par Lolitaaa @parisienneavinc

Nous ne sommes pas de grands adeptes de la télé, surtout pour nos filles (parce que oui nous on larve devant le soir, je risque de m’attirer les foudres si j’osais avouer qu’il m’arrive de m’endormir devant).

Les filles savent qu’en semaine, il est hors de question d’allumer la télé, oui « même pour 5 minutes steuplé maman ». Alors, le we quand elles y pensent, elles demandent le matin, et de temps en temps quand on a envie de larver, et avoir la paix, on dit oui.

Mais à chaque fois que je dis oui, je le regrette. Parce qu’à chaque fois ou presque, c’est le même constat : elles sont chiantes, l’une va taper une crise pour .. ben rien tiens, l’autre va se mettre à chouiner dès que quelque chose ne va pas comme elle veut… bref on va passer un moment bien pourri avant la sieste.

Pourtant je ne leur accorde pas très tôt le matin (je n’ai pas envie qu’après elles se lèvent encore plus tôt pour pouvoir regarder la télé) et en général pas très longtemps.

Mais parfois je me demande : « Est-ce vraiment à cause de la télé ? »

Parce qu’en fait, je remarque ce type de comportement quand elles ont regardé la télé et je mets ça sur le compte de l’écran. Mais je n’ai pas remarqué si elles étaient chiantes aussi quand elles ne regardaient pas la télé (puisqu’à ce moment-là je ne peux pas mettre ça sur le compte de la télé).

Evidemment, elles peuvent aussi être adorables, mais je n’ai jamais remarqué qu’elles étaient spécialement adorables après un peu de télé.

Alors, est-ce la télé qui rend les enfants chiants ou colériques ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lolitaaa 37026 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte