Magazine Culture

Jeux Fatals

Par Livresque Du Noir @LivresqueduNoir
Donnez une note à cette publication Nb de votes : 0 / Moyenne : 0  Jeux Fatals

Brigitte est une jeune femme raffinée. Jeune adulte, elle a vécu une expérience sexuelle un peu particulière. Plus tard, elle fut convaincue que celle-ci pourrait peut-être lui donner les moyens de vivre convenablement tout en lui permettant atteindre son objectif ultime.

Elle fait ensuite cette rencontre : anormale, intrigante, imprévue… Cet homme d’un certain âge… si convaincant, si étrange, si prévenant… Cette démarche singulière… inquiétante… Pourquoi lui avait-il offert tout cet argent ? Elle pouvait devenir riche… Elle accepta très vite le marché qui lui était proposé. Trop tentant !

Brigitte tombe amoureuse d’Hassan, étudiant iranien en chimie nucléaire ! Un amour entier, possessif, destructeur. Tout semble se dérouler au mieux jusqu’à cette soirée où Brigitte disparaît brutalement en compagnie d’Andréa, la nouvelle petite amie de Matthieu Guillaume…

Matthieu Guillaume, lieutenant de la Crime, épaulé par son nouveau complice, Julien Després, est intrigué : dans l’appartement désert, marqué par un drame sanglant, quelques indices sont disponibles dont un bras d’un cadavre de femme et une collection de sex-toys assez originale.

Dans le Nord de la France, un camion bourré d’acide fluorhydrique disparaît et son chauffeur est assassiné sous les yeux de Max, également routier. Mais Max n’est pas le personnage qu’il prétend être. Il tente de gérer au mieux la situation !

En Provence, Akim, également iranien, veut réparer la mort de son père, qui fut mêlé à l’affaire Eurodif à la fin des années 70. Il  prépare une opération spectaculaire avec un ancien terroriste syrien.

Matthieu et Julien, encouragé par le commandant Cravenne, devront bousculer les codes pour démêler les fils de la tragédie, impliquant des personnalités proches du pouvoir et Mikhaïl, le conseiller spécial de l’Ambassade de Russie, contraint de collaborer avec la police française.

Les deux inspecteurs devront alors faire preuve d’audace et de patience pour retrouver la trace des deux femmes disparues, entraînées malgré elle, au cœur d’une sombre vengeance qui menacerait la production française d’uranium enrichi.

L’idée de ce roman est née suite à mon expérience professionnelle sur le site nucléaire du Tricastin. Quelques années après avoir vécu une dizaine d’années au sein d’une usine hors-normes, le prétexte d’en faire le cœur d’un sujet alliant terrorisme, vengeance, sexe et espionnage était tentant. Le livre existe désormais et rencontre son public au fil des avis de lecteurs de plus en plus conquis.
Il est certain que la période actuelle où fanatisme et terrorisme font bon ménage, interpellent bon nombre de lecteurs. L’ajout de la crainte d’un drame lié à l’activité nucléaire renforce un besoin de comprendre d’une part, tout en se faisant un peu peur, d’autre part.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livresque Du Noir 5521 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines