C’est un bon thriller qui, par ses chapitres courts, vous insuffle un bon dynamisme à l’histoire. Vous passez du présent au passé afin que tout s’emboîte parfaitement dans la chronologie d’une descente aux enfers d’un médecin et de sa fille.
Claire est une jeune femme qui ne s’autorise pas à s’attacher à quelqu’un. Elle se retrouve donc bien vite seule lorsqu’on la retrouve après sa tentative de suicide. Le problème est qu’elle n’est pas suicidaire et qu’elle est persuadée qu’on a essayé de la tuer. Difficile à croire, même pour la seule personne de son entourage son ancienne nourrice. Le plus bizarre reste que son père, un imminent neurochirurgien c’est suicidé il y a quelques mois seulement alors que rien ne présageait ce geste.
Tout est plutôt bien ficelé, mais je trouve que l’intrigue ne vous tient pas en haleine. On découvre assez rapidement le fin mot de l’histoire et on regrette un peu que l’auteur ne se joue pas de nous.
Ceci étant, j’ai aimé le côté scientifique de ce roman. Les recherches en neurologie, le syndrome de Rubinstein-Taybi ou encore les effets des radiations.
Vous avez d’ailleurs à la fin du roman des explications qui nous permette de comprendre comment l’auteur en est arrivé à mettre tous ces éléments dans ce livre. C’est très intéressant !
Sachez également qu’il y a une suite à ce roman « Les gardiens de Dieu ». Car si l’intrigue est menée jusqu’au bout, un personnage va mystérieusement disparaître. Il y a donc une petit frustration qui peut être vite guérie 🙂