Magazine Cuisine

Moelleux à la patate douce et coco, ganache au chocolat

Par Verocooking

Moelleux à la patate douce et coco, ganache au chocolat Moelleux à la patate douce et coco, ganache au chocolat

Moelleux à la patate douce et coco, ganache au chocolat
Bonjour Les Gournands,

Aujourd'hui je vous propose une recette de dessert qui m'a permis d'utiliser le "gros" reste de purée de patate douce que j'avais faite dans la semaine ... et oui pas de gaspillage ! Rien ne se jette, tout se transforme.

Pour la petite histoire, mon fils m'avait dit avoir aimé la purée de patate douce qu'il avait mangé à la cantine, j'ai donc acheté des patates douces pour lui en refaire mais évidemment il n'a pas trouvé le "même goût" !! Bref, il me restait 800g de purée de patate douce donc je n'allais pas en manger tous les jours !!

Du coup, comme organisions le samedi même avec notre réseau Demarle un show culinaire et que chacun apportait des plats salés et sucrés pour les buffets, j'ai décidé de chercher comment recycler ma purée. J'ai trouvé plusieurs recettes mais je me suis largement inspirée de celle trouvée ici . Malheureusement, je n'ai pas de photo de cette recette car ils ont été dévorés avant que je puisse en faire une. Si une personne qui était présente samedi en avait une à m'envoyer ce serait super gentil.

Les ingrédients :

- 800g de purée de patates douces (patates épluchées, cuites à la vapeur, assaisonnée d'un mélange de sel et d'épices (cumin, coriandre, poivre) mixées avec 100g de crème fraiche liquide.

- 100g de sucre vanillé parfumé à la fêve Tonka maison

- 3 oeufs entiers

- 80g de noix de coco rapée

- 1 càs de farine

Pour la ganache : 100g de crème fraiche liquide, 100g de chocolat noir

  1. Préchauffez le four à 180° (th.6)
  2. Préparez la purée de patates douces : les éplucher, les couper en morceaux, les assaisonner et les cuire à la vapeur 15mn. Mixez ensuite avec 100g de crème fraiche liquide.

  3. Versez la purée dans un cul de poule, ajoutez la farine, le sucre, la noix de coco rappée puis le oeufs un par un - Mélangez bien entre chaque.
  4. Versez la préparation dans une poche à douille et garnissez vos empreintes (j'ai utilité mes empreintes minis Saint-Honoré et domes spirale)
  5. Enfournez pour 40mn environ. Laissez refroidir dans les empreintes puis démouler sur une grille.
  6. Pendant ce temps, préparez la ganache : faites chauffer la crème fraiche puis hors du feu, ajoutez le chocolat coupé en morceau.
  7. Garnissez l'intérieur des minis Saint-Honoré et recouvrez les domes entièrement avec la ganache.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Verocooking 596 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines