Magazine Cuisine

Les restaurants Gary Dorr – Maîtres Restaurateurs

Par Gourmets&co

gary Dorr, sa compagne et le chef du Bar à Huîtres Saint germain © P.Faus

Evènement exceptionnel et à ce jour unique, tous les restaurants du groupe Dorr à Paris ont obtenu le label Maître Restaurateur. Cette plaque, apposée à la vue du client à l’entrée de chaque restaurant, est une preuve de l’exigence du propriétaire de pratiquer une cuisine de saison, faite maison, et d’utiliser majoritairement des produits frais intégrant des circuits courts pour ses achats.

Gary Dorr (au centrre), sa compagne, et Francis Attrazic

Seul titre délivré par l’État pour la restauration française, il est remis à un restaurateur de métier avec une expérience validée, après un audit de contrôle et renouvelé tous les quatre ans. C’est dire le sérieux de l’affaire.

Gary dorr et son père

Neuf des établissements du groupe Dorr, dont les quatre Bar à Huîtres et les quatre Grand Bistro, ont donc reçu la plaque de Maître Restaurateur au cours d’une réception au Bar à Huîtres Montparnasse.

IMG © P.Faus  - copie
Détendu mais fier du travail accompli, Gary Dorr était entouré de tout son staff, de son père bien sûr fondateur des premiers restaurants, et de la plupart des chefs de ses restaurants. Il a reçu les neuf plaques des mains de Francis Attrazic, président des Maîtres Restaurateurs qui, à nouveau, a insisté sur les qualités requises pour recevoir cette distinction. Chefs, amis, journalistes, champagne, et bien sûr quelques délices de la mer comme il se doit dans cet établissement, sont venus pour fêter cette situation étonnante de voir neufs restaurants recevoir d’un seul coup le titre de Maîtres Restaurateurs.

www.dorrparis.com

MaitreRestaurateur-1-300x196


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gourmets&co 44601 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines