Je savais que c’était le thème qui lui ferait plaisir, mais je n’étais pas motivée plus que ça, alors j’ai tenté de lui proposer autre chose, Hawaii par exemple. Ça tombe bien j’avais tout.
Et puis, ma réflexion a fait son petit bonhomme de chemin, après tout c’est son anniversaire, c’est pour lui faire plaisir alors … je lui ai proposé un anniversaire Chica Vampiro.
BANCO
Aux étoiles dans ses yeux, j’ai vu qu’elle était contente.
Elle se demandait comment on allait pouvoir faire un anniversaire sur ce thème, moi aussi, surtout vu le peu de temps que j’avais pour y penser et réaliser des prouesses de mes mains.
J’ai flâné un peu sur Pinterest évidemment, je m’en suis inspirer pour l’invitation, même si j’aurai aimé faire beaucoup mieux, mais il fallait se presser un peu pour les donner.
J’ai donc fait simple, un fond rose, des chauves-souris, une photo d’elle à la place de l’héroïne, et hop. Je voulais ajouter des rabats ailes de chauves-souris en papier cartonné noir mais … mon ennemi le temps a pris le dessus. L’essentiel, elle était heureuse !
Pour la déco, j’ai fait simple, 2 -3 affiches imprimées et collées sur des planches de cartons à poser sur la table. Et j'ai utilisé les assiettes et verres rose fushia de chez Hema.
J’avais trouvé des bonbons dents de vampire, et des dentiers en plastiques pour les bonbons dans le thème. Je voulais faire une chauve-souris en Dragibus noir mais je n’ai pas trouvé de paquets que de noirs. J’ai abandonné.
Par contre pour le gâteau, je voulais faire un truc sympa. Oui j’aime me prendre la tête pour un gâteau qu’ils ne mangeront pas.
Pinterest a été mon inspiration principale. J’ai couru les magasins type Mora, du bruit dans la cuisine, Hema et cie pour trouver un emporte-pièce chauve-souris, introuvable en cette saison. Du coup je me suis lâchée sur la pâte à sucre : blanche, rose et noire. J’avais une idée bien précise en tête.
Ce gâteau mais sur moins haut.
Et puis … au dernier moment j’ai changé d’avis. Va savoir pourquoi mais je n’ai pas eu envie de faire de la pâte à sucre.
Du coup j'ai fait une cream cheese (Philadelphia et sucre glace avec un peu de crème liquide), et j'ai fait un sablé avec pour gabarit le logo de la série. Je ne l'ai pas trés bien surveillé, il a un peu cramé mais j'ai trouvé que c'était dans l'esprit.
Du coup j'ai fait un gateau à étages, je voulais faire noir et rose fushia, j'ai fait un moelleux chocolat noir Nestlé et une génoise rose clair (j'ai eu beau vider une fiole et demie de colorant rouge Vahiné, c'est resté trés clair je trouve).
Le tout recouvert de cream cheese et d'un sablé à l'image du logo de la série.
Et puis, en cadeau d'invité, je voulais essayé de faire des sablés avec une chauve souris, bon ce n'est pas une totale réussite mais les enfants étaient contents.
Je voulais aussi des dents de vampire en plastique mais tout ce que je trouvais était hors de prix jusqu'à ce que je trouve sur topbonbon.fr ces sachets contenant un dentier phosphorescent et un poche "de sang jus de fraise" (la poche n'a aucun interet soyons clairs).
Et puis, pour les plus grands, j'avais des livres d'activités Le dragon d'or, qui ont beaucoup plu.
Le CD qui tourne presque en boucle et voilà des enfants heureux !
Ce n'était pas vraiment comme je l'avais imaginé mais c'était un très chouette anniversaire. Vivement le prochain !
Et chez toi, c'est anniversaire à thème ou pas ?