Magazine Sport

Le sondage donne La Croatie et Les Pays-Bas vainqueurs de l’Euro

Publié le 16 juin 2008 par Journalsudouest

Par définition, une équipe surprise est une nation qu’on attend pas à un tel niveau de compétition. Les Croates et Hollandais font partis de ces équipes. Après avoir battu l’Allemagne, la Croatie a démontré qu’elle retrouve petit à petit son niveau de 1998. Les Pays-Bas ont sorti de très grandes performances contre les Italiens puis contre les Français. Vos votes donnent ces deux nations gagnantes.
Vous avez été très nombreux a répondre à la question :”Quelle pourrait-être l’équipe surprise de cet Euro ?” et vos votes ont plébiscité la Croatie à 26% et les Pays-Bas à 25%. La Roumanie, une autre équipe du Groupe C dit “poule de la mort”, arrive assez loin derrière. 10% d’entre vous pensent que l’équipe entrainée par Victor Piturca peut être la révélation de cet Euro. 9% penchent vers les Portugais, auteurs d’une très bonne première phase, 8% vers la Suède qui joue son billet pour les quarts contre la Russie et 8 autres % misent sur l’Espagne déjà qualifié.
L’équipe de France n’arrive qu’à la 6ème place. Placés dans les favoris avant le début de l’Euro, les Bleus n’ont plus la confiance du mois de Mai. Après leurs deux premiers matchs très moyens, les hommes de Domenech ne sont crédités que de 7% dans le sondage. Les autres nations se partagent le reste du gâteau, aucune ne dépassant les 3%. La Turquie, auteur d’une très bonne prestation hier soir, aurait mérité un peu plus de soutien dans les votes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Journalsudouest 18 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine