Magazine Culture

[Critique] Un homme à la hauteur : ce n’est pas la taille qui compte

Publié le 04 mai 2016 par Linfotoutcourt

Contacté un beau jour par la productrice Vanessa Van Zuylen pour adapter le film argentin Corazón de León de Marcos Carnevale, Laurent Tirard a eu la bonne idée de dire oui. Ainsi est Un homme à la hauteur.

Le film narre la rencontre atypique entre Diane, une avocate dynamique et Alexandre, un architecte plus que charmant. Il va s'en suivre une histoire d'amour improbable et complexe puisque le bonhomme à une particularité difficile à cacher : il ne mesure qu'1m40.

Aborder le sujet des différences n'est jamais chose aisée. Pourtant Laurent Tirard s'en sort plutôt bien et réussit à éviter le pathos tout en créant une œuvre aussi amusante que touchante. Jean Dujardin parvient à montrer subtilement les souffrances que peut ressentir un homme " différent " sans pour autant tomber dans le drame. Quant à Virginie Efira, elle nous livre une interprétation délicate d'une femme embarrassée par le regard des autres face à une love story peu ordinaire. Certes Un homme à la hauteur n'est pas une grande œuvre mais il reste un film distrayant qui mérite d'être vu.

Un homme à la hauteur sort le 4 mai 2016 au cinéma


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 85340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine