Mia Watson tient le courrier du coeur au sein d'une célèbre radio de Seattle, écoutant, conseillant, rassurant sans cesse les âmes tristes qui l'appellent, souvent tard dans la nuit. Mais seule derrière son micro, brisée par une relation qui s'est mal terminée, la jeune femme ne croit plus en l'amour, elle pourtant si apte à en parler aux autres... Un jour son chemin croise celui de Harry Bannister, milliardaire récemment élu Homme de l'année. Pragmatique, control freak, solitaire, Harry est tout son contraire. Et pourtant, ils vont découvrir ensemble que la vie peut être bien plus douce et drôle à deux !
Date de sortie : 08 avril 2016Editeur : Editions AddictivesPrix : 14.90 eurosPages : 539 pages
Note :
Avant de vous donner mon avis complet sur ce roman qui regroupe les 6 tomes de la saga Encore ! , je voudrais remercier Marie des Editions Addictives pour ce SP
Mon avis : Après avoir lu un roman très lourd et très bouleversant, j'avais besoin de légèreté et Encore ! a été la parfaite transition de lecture . Lucy K Jones nous propose donc une jolie comédie romantique où les rebondissements ne sont pas atroces et un peu de douceur , de bonheur dans ce monde de brutes nous fait du bien.
Mia Watson est donc une jeune femme qui vit depuis 6 mois à Seattle . Elle a quitté son Minnesota natal afin de se remettre d'une rupture difficile et inattendue. Sa nouvelle vie s'organise et par le fruit du hasard, elle va remplacer l'animatrice de l'émission radio "A coeur ouvert". Elle y apporte une touche d'originalité en insérant des extraits de poèmes aux conseils qu'elle peut prodiguer à ses auditeurs. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé les divers références qui jalonnent le récit . Je ne suis pas femme de poésie mais les citations permettent d'embellir les situations ou d'accentuer les réflexions. Mia est une jeune femme passionnée qui aime donc sa nouvelle vie. Elle est entourée d'amis fidèles et elle sait attirer la sympathie des gens. Mais Mia aimerait vivre de ses écrits et en attendant de mettre la touche finale à son roman , elle écrit quelques articles en free lance pour subvenir à ses besoins. Ne dit on pas que l'argent ne fait pas le bonheur mais qu'il y contribue? Elle a des soucis financiers mais parvient tout de même à garder la tête hors de l'eau. Mais Mia est avant tout une incurable romantique , fine psychologue qui parvient très vite à cerner les gens. D'ailleurs ses connaissances en psychologie lui seront bien utiles au cours de ce roman car elle va croiser sur son chemine deux personnages très difficiles à cerner ou à appréhender.
Comme je l'ai mentionné ci dessus , Mia a gardé le contact avec sa meilleure amie Bonnie mais elle peut également compter sur son amie et colocataire Bridget. Ces deux femmes ont leur propre place dans le coeur et la vie de Mia et sauront lui donner les conseils nécessaires pour la forcer à aller de l'avant. Oui parfois, Mia doute un peu trop de tout et trop vite et c'est dans ces moments là qu'un appel à Bonnie est des plus salvateurs. Bonnie est donc la confidente , celle qui sait tout de sa vie passé, de ses rêves , de ses écrits et de sa vision de la gente masculine. Malgré la distance, on sent pertinemment qu'une belle amitié les lie profondément et j'ai également aimé découvrir la petit Tracy qui est vraiment adorable dans ses scènes dans les Hamptons. Bridget quant à elle apporte le grain de folie dans une vie au final bien organisée de Mia. C'est une femme qui est capable de tomber amoureuse en une seule soirée et se rendre compte que l'homme rencontré n'est au final pas son prince charmant. Bridget est une jeune femme optimiste, énergique qui permet aux choses d'aller de l'avant et j'ai bien aimé la sous intrigue la concernant. Je regrette juste l'épisode Cindy qui a mon sens manque de développement et qui arrive un peu comme un cheveu sur la soupe. Au final , on en sait peu sur cette personne et sur les raisons de son agissement.
Mia s'est également liée d'amitié avec Alex Bannister et son petit ami Fred. Ils ont été les premiers à écouter son émission de radio nocturne et le contact est tout de suite passé entre eux. Alex a été marqué profondément par un événement qui l'a forcé à devenir un homme et prendre des responsabilités. Pourtant , il vit dans le passé et se refuse à aller de l'avant et dépasser ce qui l'empêche de vivre pleinement sa passion. J'ai adoré le couple qu'il forme avec Fred car c'est un couple uni face à l'adversité et qui nous réserve de jolis moments. Ils vont entraîner tous les protagonistes dans une chasse au trésor qui ne sera pas sans danger pour eux et ceux qui leur sont proches. Pourtant cette quête inattendue va les remettre sur le chemin de leur passé . Mais Alex et Fred permettent aussi et surtout à Mia de faire une rencontre qui va bouleverser le cours de son existence.
Harry Bannister a été élu Homme de l'année par le Times et ce business man est très pragmatique. On apprend à la découvrir et sa relation avec son frère Alex est vraiment chouette. Ils veillent l'un sur l'autre et la tragédie qu'ils ont vécu les a rapprochés au lieu de les séparer. Sa rencontre avec Mia va faire des étincelles et quoiqu'il en dise, il ne cessera de faire preuve de romantisme à ses côtés. Harry va faire découvrir à Mia sa sensualité et leur scènes de sexe seront de plus en plus sensuelles au fur et à mesure qu'elle prendra les devants et qu'elle prendra de l'assurance. Harry c'est avant tout un homme protecteur et étant donné qu'il est milliardaire , il obtient ce qu'il veut en un seul claquement de doigt. Parfois, c'est même un peu trop facile car aucune réelle difficulté ne vient entraver son chemin et on aimerait qu'il y ait un peu plus d'adversité mais bon il est charmant et on lui pardonne ses excès excessifs. Harry va donc pimenter le vie de Mia tout en la soutenant dans ses projets. J'ai aimé leur dynamique de couple et les scènes romantiques se multiplient pour notre plus grand plaisir.
Bref, je ne vais pas vous donner plus de détails pour vous laisser quelques surprises. Encore ! est une comédie romantique douce et joyeuse qui vous fera découvrir des personnages attachants qui vont vivre de nombreux rebondissements. Lucy K Jones nous offre une histoire aux multiples rebondissements incessants et c'est donc une lecture chamallow comme je les aime.
Pour commander le roman , cliquez ci dessous