Magazine Cuisine

Petits quatre-quarts punchés au citron vert

Par Monique

Un petit délice pour ceux qui aime le citron. Vous pouvez remplacer le citron vert par du jaune, mélanger du jus orange avec du citron jaune l’important n’est pas le type d’agrume utilisé : “c’est la grâce, l’élégance et la saveurs de ces petits quatre quart individuel” (ce n’est pas de moi mais de Nigella….)

Nigella Lawson, Citron, Gâteau

Pour 8 petits 4/4

- 120g de beurre mou
- 120g de sucre
- 2 gros œufs
- Le zeste râpé d’un citron vert
- 100g de farine auto-levante, (j’ai mis 1/2 cc de levure)
- 1 pincée de sel
- 4 cs de lait

Pour le sirop

- 4 cs de jus de citron vert
- 60g de sucre glace

Préchauffez le four à 180°C. A l’aide d’un batteur électrique, battez le beurre en crème avec le sucre, ajoutez les oeufs et les zestes sans cesser de battre. Incorporez délicatement la farine tamisée et le sel à l’aide d’une spatule, puis ajoutez le lait. Répartissez cette pâte dans des minis moules beurrés et faites cuire 25 min. Pendant ce temps, préparez le sirop : dans une petite casserole, diluez le sucre glace sans le jus de citron vert et faites chauffer doucement jusqu’à dissolution complète du sucre. Dès que les gâteaux sont cuits, sortez les et piquez les profondément à l’aide d’une brochette sur toute leur surface. Arrosez uniformément les gâteaux avec le sirop. Laissez refroidir un peu puis disposez le sur une grille. Décorez les de zeste de ciron vert râpé.

(Recette extraite de ” Péché de gourmandise” de N. Lawson)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Monique 2759 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte