Magazine Culture

The Life Game

Par Livresque Du Noir @LivresqueduNoir
Donnez une note à cette publication Nb de votes : 0 / Moyenne : 0  Life Game

Et si vos rêves étaient l’étoffe de vos vies ? Si le
destin vous offrait l’occasion unique d’une grande aventure,
réussite à la clé ?

The Life Game

Entrer dans un cinéma, ouvrir un livre ou se connecter à un site. Ces actes du quotidien qu’on peut répéter mille fois sans que rien ne se passe, un jour peuvent soudain nous propulser dans un monde qu’on n’ imaginait pas et remettre en cause, pour le pire ou le meilleur, les fondements même de notre existence.

C’est autour de cette idée universelle que j’ai imaginé l’histoire de mon quatrième roman, The Life Game.

Au départ de The Life Game, les dès semblent jetés : un jeu de télé réalité original mais bien défini dans les termes, un animateur charismatique et préoccupé par son taux d’audience, une candidate, naïve juste ce qu’il faut mais déterminée et enfin les crimes non élucidés d’un tueur qui ensanglantent les pages au fil d’un road trip meurtrier.
De quoi s’attendre à un thriller ficelé comme il se doit au pays de l’oncle Sam, avec sa dose de buildings, de suspense et de sang qui coule sur l’écran – ou entre les pages.
Et pourtant…
Rien, absolument rien de ce que vous imaginez devoir se passer ne va se produire dans The Life Game. Parce que dans ce monde aux frontières du réel et du virtuel, les apparences sont trompeuses, les liaisons dangereuses et l’avenir incertain.

L’auteur doit-il dire la vérité à ses lecteurs ? Ou la suggérer ?

En rédigeant ce texte, puisque j’avais « carte blanche » je me suis justement posé la question de ce qu’il me fallait dévoiler de la conception du roman et la délibération n’est pas terminée… Alors, en attendant cette réponse, j’ai décidé d’au moins vous avertir. Car un lecteur averti en vaut deux. Ce qui  ne saurait déplaire  à l’auteur.

Le mot  « game » en anglais a deux sens. Il signifie le jeu mais aussi le gibier. De quoi brouiller les cartes. Ou les redistribuer. Je fais donc le pari, lecteurs, que si vous acceptez d’entrer dans «  the life game », une fois le livre refermé, vous regarderez votre écran d’ordinateur autrement.  Et puisque nous sommes tous dans un jeu et que nos vies en sont les clés, peut-être cette fenêtre sur le monde deviendra-t-elle une porte ouverte sur tous les possibles pour vous aussi.

Parce que, si un thriller procure le frisson, seule une histoire plus vraie que la réalité peut durablement changer une vie.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livresque Du Noir 5521 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines