Magazine Culture

[Test] Nights of Azure : voyage obscure à la belle étoile !

Publié le 06 mai 2016 par Linfotoutcourt

Initialement sorti au Japon fin 2015, Nights of Azure a vu le jour en Europe six mois après sa sortie sur l'archipel nippon. Développé par Gust, cet Action-RPG se veut bien plus sombre que ce à quoi nous a habitué le studio. Cette nouvelle direction s'avère t-elle payante ?

Le joueur incarne Arnice, une jeune femme envoyée sur l'île pour accomplir une lourde tâche qui consiste à protéger la prochaine Sainte appelée Lylisse. Bien qu'il soit classique, le scénario ose mettre en scène une relation ambiguë entre deux femmes. Malheureusement, les scènes de tendresse entre Arnice et Lilysse sont beaucoup trop classiques pour émouvoir véritablement.

Nights of Azure est une première pour le studio Gust, puisqu'il abandonne les combats au tour par tour pour un style plus dynamique et névrosé. L'héroïne possède cinq types d'armes différentes, chacune possédant ses propres spécificités. La prise en main se veut rapide, aisée et efficace. On adhère !

Par ailleurs, les développeurs ont concocté des affrontements complètement délirants grâce à un design original et quelques surprises à vous faire frémir. Les compositions musicales des combats sont grandioses et viennent compléter une bande originale déjà très harmonieuse

Avec Nights of Azure, le studio Gust a fait une belle surprise aux joueurs passionnés d'Action-RPG.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 85340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine