Synopsis: Quatre vagues d’attaques, chacune plus mortelle que la précédente, ont décimé la presque totalité de la Terre. Terrifiée, se méfiant de tout, Cassie est en fuite et tente désespérément de sauver son jeune frère. Alors qu’elle se prépare à affronter la cinquième vague, aussi inévitable que fatale, elle va faire équipe avec un jeune homme qui pourrait bien représenter son dernier espoir – si toutefois elle peut lui faire confiance…
Il existe de ces films devant lesquels on a une impression de déjà-vu. Où l'on retrouve parsemer à droite et à gauche des références familières. Une sorte de bric-à-brac scénaristique, pompé sur des classiques, qui ne prend pas. Mais en même temps, impossible de les détester complètement nous y sommes accrocs.La cinquième vague (adaptation du roman trilogique de Rick Yancey), est ainsi constitué. On y retrouve plusieurs éléments qui font le succès des films de science-fiction. Mais à vouloir trop ressembler à ses prédécesseurs, il en devient banal et inintéressant.
Copyright 2016 Sony Pictures Releasing GmbH
Sur un rythme en dents de scie, le film démarre très fort par une invasion extraterrestre façon indépendance Day. On enchaîne très rapidement avec des événements qui ne manquent pas de nous rappeler le sympathique Signes de M. Night Shyamalan. Jusque-là le film est plaisant, et les quatre vagues qui précèdent la cinquième, comme le titre du film le laissait imaginer, semblent passer en un instant et avec beaucoup de plaisir. Il faut dire que J.Blakeson (The Descent : Part 2, La Disparition d'Alice Creed), a su parfaitement utiliser les moyens techniques à sa disposition. Les effets spéciaux sont magnifiques et réussissent à nous plonger dans l’angoisse des catastrophes qui se succèdent. Nous sommes donc galvanisés par les événements qui s’enchaînent à un rythme haletant. Et subitement le scénario tombe en léthargie.
"TSUNAMI SCENARISTIQUE"
Copyright 2016 Sony Pictures Releasing GmbH
Une histoire, qui bien évidemment tente de rester fidèle au roman homonyme dont il est inspiré, malheureusement on a le sentiment que l’intrigue hésite entre deux directions, la science-fiction avec de grands projets machiavéliques extraterrestres ou une histoire d’amour au parfum teenager. C'est donc étonnant,que malgré de nombreux passages mièvres et manichéens, on reste devant notre écran. Il faut également dire que la présence de l’adolescente du moment, Chloë Grace Moretz n’est sans doute pas étrangère au charme qu’opère le long-métrage. Comme à chacune de ses prestations comme à l’occasion de la franchise Kick-Ass ou encore de l'horrifique Laisse-moi entrer, la jeune fille crève l’écran. Mais cette fois-ci elle ne suffit pas à la cinquième vague de s’en sortir complètement. Le long-métrage offre de bons moments certes, mais dans son ensemble il est raté.
LA 5ÈME VAGUE Bande Annonce VF (Chloë Grace Moretz - 2015)
GIANNUS LE CACTUS.
$http://www.canalblog.com/cf/my/?nav=blog.comment&bid=1345206$> $http://www.canalblog.com/cf/my/?nav=blog.category&bid=1345206$>