Magazine Cuisine

Nettoyage du foie et de la vésicule biliaire

Par Jean Michel

Notre foie travaille quotidiennement pour nous maintenir sains et absorber tous les nutriments dont notre corps a besoin pour fonctionner correctement. Cependant, de nombreuses habitudes de notre quotidien comme une mauvaise alimentation, ou un style de vie sédentaire, font que notre foie est surchargé de travail, et accumule des toxines et des déchets. Cela provoque de nombreux problèmes de santé qui peuvent diminuer fortement notre qualité de vie.

Pour commencer, vous devez consommer une cuillerée d’huile d’olive extra-vierge à jeun, avec une petite cuillerée de jus de citron. L’association de ces deux substances va stimuler la vésicule biliaire en aidant à l’élimination de tous les déchets qui s’y sont accumulés. Ce traitement doit être réalisé tous les jours, à jeun, durant un mois complet, sans pause. L’idéal est d’attendre au moins 15 minutes pour commencer à petit-déjeuner, même s’il est plutôt préférable de le faire 40 à 60 minutes après.

citron_olive

Durant le temps que dure ce nettoyage du foie et de la vésicule biliaire, il est important de préciser que les symptômes propres à la désintoxication peuvent être ressentis. Il s’agit surtout de diarrhées, ou de selles abondantes, de gaz, de fatigue, de manque d’appétit, de nausées, de céphalées, de mucosités, d’une mauvaise odeur corporelle, d’urine trouble et odorante, et d’éruptions cutanées, entre autres. Ces symptômes sont tout à fait normaux car le processus implique l’élimination des toxines et des déchets accumulés dans notre foie, et qui sont la conséquence d’une mauvaise alimentation, de l’ingestion de médicaments, de produits sucrés, de fast food, de graisses, d’alcool ou de tabac, entre autres.

Cependant, ces symptômes apparaissent seulement durant la première semaine de dépuration, et toutes les personnes n’en souffrent pas. Pour contrer l’apparition de ces symptômes, si jamais vous en souffrez, il est recommandé de boire 2 à 4 verres d’eau citronnée par jour. L’idéal est que cette eau soit tiède, car cela aidera l’organisme à mettre en place le processus d’élimination des toxines dans le corps.Pour préparer la limonade en question, vous devez absolument utiliser une eau de bonne qualité, le jus de 2 citrons, et, de manière facultative, un peu de miel.

detox
Un smoothie puissant pour nettoyer le foie et la vésicule biliaire.

Cette boisson puissante combine les propriétés de la pomme et du pissenlit pour réaliser un nettoyage puissant du foie et de la vésicule biliaire. Le pissenlit aide le foie à produire des enzymes, et facilite la production de bile par la vésicule biliaire. C’est un smoothie dépuratif et délicieux, que vous pourrez boire à jeun, ou à n’importe quelle heure de la journée.

Ses autres bienfaits : 

  • Ce smoothie protège et nettoie le foie.
  • Il est diurétique et aide à combattre la rétention d’eau.
  • Il aide à réduire l’inflammation abdominale, et combat le gonflement menstruel.
  • Il est excellent pour la santé de la peau.

Ingrédients

  • 1 poignée de feuilles fraîches de pissenlit
  • 4 pommes
  • 2 petites gousses d’ail
  • 1 morceau de gingembre frais
  • 1 petite rondelle d’oignon

Comment le préparer ? 

Préparez tous les ingrédients, mixez-les dans votre robot, et savourez !

© 2016, www.saveurstraditions.com. All rights reserved.


Retour à La Une de Logo Paperblog