Magazine Culture

Mon avis sur Jeux d'amants , un collectif de nouvelles de Collection Paulette

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur Jeux d'amants , un collectif de nouvelles de Collection
PauletteSix auteurs mettent en scène les jeux érotiques les plus variés : un jouet d’autrefois, un olisbos chinois, revient à la vie ; un poker entre amis se pimente ; une jeune femme entraîne son amant dans des jeux de rôles passionnés ; un homme nous fait partager les jeux de domination auxquels il se soumet ; un couple se risque dans un jeu dangereux de séduction avec des policiers ; une responsable d’équipe applique des méthodes de management un peu particulières… Des récits racontés avec humour, tendresse, parfois une certaine perversité ; des histoires d’un érotisme soft ou épicé, pour vous donner envie de jouer à votre tour !
Date de sortie : 25 avril 2016
Editeur : Collection Paulette
Prix: 1.99 euros
Pages : 61 pages
Note :image host
Avant de vous donner mon avis sur chacune des nouvelles qui composent ce recueil , je voudrais remercier Anita de Collection Paulette pour m'avoir permis de lire ces nouvelles en SP.
Mon avis  :
* La seconde vie d'un Olisbos de Chocolat Canelle
Jeanne est en stage au Musée du quai Branly et Mr Alexandre va faire découvrir une anecdote sulfureuse sur un objet antique et érotique.
J'ai beaucoup aimé cette nouvelle car l'auteur parvient en un nombre minime de pages à nous faire découvrir un objet ancestral et pour ma part je ne savais absolument pas ce qu'était un Olisbos. Cette nouvelle est empreinte d'une grande sensualité sans tomber dans le glauque ou le vulgaire. J'ai également aimé ce flashback qui nous plonge au coeur de cet objet ancestrale avec ces deux soeurs unies comme jamais.
* Brelan de Julie Derrussy 
David , Romain , Nabil et Virginie  vont transformer leur soirée poker en séance strip poker et Romain et Virginie vont pouvoir ainsi pimenter leur vie de couple. Le désir monte crescendo et le jeu n'en est plus que palpitant et excitant. Les différences étreintes sexuelles sont bien écrites et nous fait entrer dans le fantasme avec une touche d'érotique bien mise.
* Elle de Louise Laëdec
Laura et Martin ont une vie bien rangée mais ils savent chacun de leur côté pimenter leur quotidien une fois leur enfant Sarah et Victor couchés
Je pense que j'ai découvert la plume de l'auteur Louise Laëdec avec cette nouvelle car il ne me semble pas qu'elle avait déjà écrit pour Collection Paulette. J'ai apprécié le suspense et le mystère qui laisse planer le doute tout au long du récit. Même si on se dit que ce n'est pas possible , on frissonne tout de même en attendant la révélation finale. J'ai également aimé la référence littéraire qui fait office de fil rouge dans le récit .
* Des jeux d'hommes de Manuel Ruiz 
Un homme dont nous ne connaîtrons jamais le nous part avec sa maîtresse Mme Garlet dans un château pour un jeu de soumission pas comme les autres...
Je ne dirais pas que je n'ai pas aimé car j'ai apprécié lire la partie sur la relation dominatrice / soumis. Il est rare de voir ce scénario car bien souvent les rôles sont inversés et donc ce passage ne m'a posé aucun souci. Ce qui m'a "gêné" est le dénouement final qui est assez effrayant et que j'ai eu du mal à comprendre étant donné les relations entre le soumis et sa maîtresse. Je pense que le pire est à venir et comme je ne suis pas fan des fins ouvertes, je pense que cet aspect m'a également refroidi.
*Les secrets de la peau lisse de Noann Lyne
Un couple au bord de la route s'adonne au plaisir de la chair mais ils seront interrompus par les forces de l'autre. Comment la nuit se finira t-elle?
Je découvre une nouvelle fois la plume de l'auteur avec cette nouvelle et je trouve les débuts très prometteurs. J'ai aimé le personnage de Virginie qui ne recule devant rien et qui vit sa sexualité à fond. Elle ne se laisse aucune limite et elle prend donc un réel plaisir à dépasser cette limite pour avoir des coups d'adrénaline supplémentaire. J'ai aussi apprécié le personnage d'Emma qui présente deux facettes diamétralement opposées . Elle oscille entre le contrôle absolu et le lâcher prise . Une narration intéressante et j'aurais aimé avoir le point de vue masculin du récit également.
*La prime d'Eric Cécile-Parques
Claudine est convoquée par la Big Boss pour qu'elle remette en place son équipe dont les dérives sont notoires. Saura t-elle reprendre le contrôle?
L'auteur nous propose une version revue et corrigée du jeu de l'oie. J'aurais aimé que cette partie soit plus développée car ça va vite voire trop vite. Nous sommes les spectateurs de jeux qui ne sont pas assez mis en avant à mon sens. J'aurais aimé voir plus d'interactions entre les personnages. L'idée est donc intéressante mais je suis restée sur ma faim.
Pour commander le recueil , cliquez ci dessous

Retour à La Une de Logo Paperblog