"Petites" causes, grands effets ...
C'est étrange de passer un week-end de pont dans la capitale, à parcourir les rues relativement désertes, sauf les nombreux touristes à la mine ravie du temps absolument sublime. Incroyable ce que la température a changé à Paris en quarante-huit heures : les pelouses sont noires de monde, j'ai abandonné les chaussettes (un critère d'été pour moi !), et on a coupé le chauffage !
Nos promenades se limitent encore à nos jardins et monuments voisins habituels. Claude se remet progressivement de sa déchirure du tendon d'Achille. Il entre dans la 6ème semaine de reconstruction et commence à retrouver un rythme de marche presque normal. Il a beaucoup souffert, surtout de rester coincé à la maison.
Cet accident nous a conduits (c'est le cas de le dire) à de grandes décisions. Celle de céder nos deux voitures : nous n'en aurons désormais plus qu'une, plus petite et à embrayage automatique. Le Defender a élu domicile entre des mains amies. Nous voyagerons par plus petites étapes désormais. Je vais peut-être essayer de conduire à nouveau - avec une boîte automatique et un système permettant de garder le véhicule scotché à la route en démarrage en côte ... cela devrait être possible - s'il n'y a pas de créneau à faire car j'ai oublié comment - Claude attend avec impatience la livraison de sa nouvelle auto, et moi de pouvoir revenir au Calfour.
Nous avons mis à profit (?) notre séjour prolongé à Paris pour accomplir notre devoir de contribuables : cette année, pour la première fois puisque c'est devenu une obligation, nous avons établi la déclaration via internet. Je dois dire que les explications fournies par l'Administration et les différents formulaires à remplir sont particulièrement compliqués. Il nous aura fallu beaucoup de persévérance pour aller jusqu'au bout de la procédure. Nous qui avons tout de même un niveau d'études satisfaisant et une pratique quotidienne de l'informatique, nous sommes tombés d'accord pour penser qu'un grand nombre de personnes éprouveront bien des difficultés à aller jusqu'au bout de l'exercice. Qui nous avait parlé de choc de simplification ?
C'est à ce genre de confrontation que l'on remarque qu'on vieillit ! Il faut se faire une raison. Mais d'un autre côté, nos petits-enfants grandissent. J'ai reçu de très belles photos de Dorian et Romane à Pékin ... Des souvenirs de la Cité interdite qui vont les marquer à jamais comme nous jadis.
Et puis très bientôt, nous nous rendrons en Espagne pour la Première communion de Begonita. On prépare notre voyage.
Finalement, c'est chouette, un week-end de mai à Paris !