Bonjour, les amis !
Lundi dernier, je vous proposais une recette de pancakes fraise-rhubarbe dans le cadre de l' lancé par Natasha du blog Echos Verts, à savoir manger local et végétal ( autant que faire se peut, hein !).
Aujourd'hui, c'est une recette salée que je vous soumets : une salade à emporter en pique-nique, au travail, ou à déguster tout simplement à la maison, servie dans un saladier familial (il vous faudra alors multiplier les quantités par 2 ou 3).
Cette gamelle nomade a tout de végétal (des céréales, des légumes et des graines) et presque tout de local (hors mis le gingembre qui, bien entendu, vient de plus loin que la région parisienne - où je réside : vous pouvez l'ôter mais la saveur sera quelque peu différente).
L'originalité de cette salade ? >>> Le fait de poêler les légumes au préalable dans un mélange d'ail & de gingembre, ce qui leur donne une saveur inégalable et assaisonne à merveille les pâtes. Inutile, dès lors, d'ajouter de la vinaigrette ou de la sauce.
En remplacement des carottes, vous pourrez bientôt utiliser des courgettes ou des aubergines (à râper de la même manière). Tout autre légume d'été conviendra également : je vous fais confiance pour réaliser les mélanges les plus savoureux !
* * * * * * * * * * * * *
Envie de relever le défi local et végétal ? >>> Incrivez-vous à l' éco-défi du mois de mai , participez au challenge et recevez en exclusivité les recettes toutes plus gourmandes les unes que mes copines blogueuses et moi-même avons concoctées, bientôt réunies sous forme d' ebooks collaboratifs ( au nombre de quatre !). Chouette, non ?
Belle fin de journée à tou-te-s les amis, et à très vite ! Je vous concocte de belles recettes pour tout bientôt...