Magazine Culture

Le festival TV de monte carlo: Résumé Dimanche apres midi

Publié le 16 juin 2008 par Obiwan83

Comme promis, voici un jour, un résumé. Aujourd’hui, voici le résumé de dimanche dernier, lors de la seance de dedicace de Plus belle la vie.

Pour voir les photos de la seance de dedi de plus belle la vie soit vous cliquer ici, soit vous cliquez sur une des photos qui vous emmene directement à la galerie. Il y’a quelques petits soucis avec la galerie, comme des images en noir, alors que quand vous cliquer la vraie image s’affiche, ou encore, des images de qualité tres mediocre…Je vais essayer d’arranger ça dans la soirée…..

Dimanche 8 Juin

1an ! Au fur et à mesure que la date s’approchait, moi, une amie et mon copain, devenions totalement excités !L’année dernière, cette journée du dimanche de monte Carlo, fut très réussi, alors on espérait bien que celle la le serait aussi. A ce jour, on ne savait pas encore ce qu’allait nous réserver ce festival.

Levé sur le coup des 9hr, départ en voiture vers les 10hr. Comparé à l’année dernière, on opte pour la voiture, car on voulait faire la cérémonie d’ouverture. Et avec les trains, cela est impossible.

Un peu de pluie, sur le trajet, mais oh plaisir, un peu plus d’1h20 de trajet, à Monaco, c’est un soleil très chaleureux qui nous attend ! Le temps de trouver un parking à Monaco, vu qu’y en a pas à l’extérieur, faut descendre sous terre, et bien évidemment payé ! Mais bon c’était prévu sur le budget.

Direction Le Grimaldi Forum, et âpres une 30aine minute de marche (oui je sais il y’a un parking en dessous du Grimaldi, on le savait pas, et on s’est garé au port, aucun commentaire s’il vous plait !!)

38
On attend un peu à l’ombre, et n’ayant pas d’invitation pour la séance de dédicace, on se dit qu’on fera comme l’année dernière, on attend que tout le monde entre, et ensuite on y va. Par chance, une dame arrive, et nous vois tous les 3 et nous demande, si on veut des invitations. Nous bien surs, content comme tout on lui répond positivement, et c’est comme ça qu’on rentre dans le Grimaldi avec nos invit. La salle ou la projection de l’episode est diffusé est la meme que l’année derniere. On décide de ne pas descendre s’asseoir en bas, et d’attendre les acteurs en haut à cote de l’entrée de la salle. Au moins on les verra passé, et on pourra vite aller se mettre dans la queue pour la séance de dédi.

41
Avec10 minutes de retard, les acteurs arrivent. Ils se dirigent vers la scene, et c’est la ou on decide finalement de vite fait descendre en bas, et de remonter en haut quand l’episode commencera. Meme si cette année, ce sont les « nouveaux » qui sont à l’honneur, je suis quand meme content de voir Valerie, Rebecca et Serge. Apres un peu de parlotte, on remonte en meme temps que les acteurs en haut de la salle.
39

Je voulais commencer à me diriger vers le lieux ou la séance de dedi aurait lieux, mais Laura, voulait voir un bout de l’épisode. Bon ok, et vers 5 minutes de la fin, on se dirige enfin vers la queue. Et y’a déjà une belle file d’attente ! J’avais raison de vouloir aller dès le début…Mais bon …Il ne reste plus qu’à attendre.

63
Les acteurs se mettent en place, et cette année, la file defile doucement !! L’année derniere on était passé assez vite, mais alors la, cette année en 30min, on a du voir passé meme pas 30 personnes !! Tout ceux devant nous, veulent des photos, avec tous les acteurs, alors sa defile doucement… On fait donc connaissance avec 3 personnes qui viennent du nord ! et oui des chtis ! Vraiment très sympas, et je suis ravi de les avoir rencontré (voir dans 2ou3 résumé plus tard) Arrive 15h10, la seance a quand meme debuté vers les 14H40, nous ne sommes toujours pas passé, et il reste encore une trentaine de personnes devant nous… Une petite voix nous informe que la seance sera bientôt fini, et la s’est la bousculade generale, encore au moins une 60aine de personnes derriere nous, les gens passent en dessous des limitations fixé par le tissu rouge, tout le monde s’engeulent, c’est un peu la panique . Et c’est la ou on se rend compte de la betise humaine ! Rebecca essaye de prendre la parole pour essayer de rassurer, mais devant le brouaha et les sifflements, elle arrete très vite. Dommage de la part des fans d’avoir donné terni un peu ce moment…Car quand j’ai vu la tete qu’a tiré Rebecca, sa m’a plutot decu…Et si encore ce n’etait que des gamins, mais meme des adultes, on a été “doublé” par des adultes, on arrive quand meme à un certain point de debilité….Meme si nous on a rien dit, j’ai retrouvé le petit “chti du nord” en train de se disputer avec une fille beaucoup plus agé que lui. Assez comique la scene. Mais bon tout est redevenu normale quelques minutes apres. A noter que l’année derniere, meme si une annonce avait était aussi faite, il n’y avait pas eu tout ce mouvement. Comme si une fois ça ne suffisait pas, on remet la voix pour la deuxieme fois, pour nous dire de ne faire qu’1 autographe par personne, et 1 photos avec 1 acteur seulement ! Pour nous on s’en fout un peu, mais pour les autres, sa plait pas beaucoup !

Les acteurs pour accelerer la cadence, font les autographes avant, et au dernier moment n’ont plus qu’a rajouté le prenom. Dommage car cela enleve un peu de contact avec eux, et maintenant on est plus qu’une file, qu’il faut finir au plus vite…Un sentiment plutot bizarre…

60
A notre tour de passé devant les acteurs, il doit etre 15H45, cette année se sera autographes sur carte et non sur poster comme l’année derniere ou on avait reussit à choper le poster juste au debut. Malhereusement cette année on ne l’aura qu’à la fin. je ne demande qu’un autographe de plus à Rebecca qui joue Celine pour ma mere.C’est avec un grand sourire qu’elle me le fait, meme si la « chef » surveille le bon deroulement de la regle « 1autographe par personne ». Pour Laura, elle n’a pas eu de chance Samia et Serge lui ont signés “Nora”, d’ou la petite discussion que j’ai eu avec Serge sur le h à la fin de laura. En fait, je croyais qu’il parlait de laura, mais lui parlait de nora…Il m’a dit qu’il comptait sortir un dictionnaire de prenoms, avec tout ce qu’il signe comme autographes. Humour bien sur…

Ensuite tout les acteurs s’enchainent assez vite, et Julien qui croyait que je m’apelais Ludivine…Veridique ! Fatigué je pense le petit Julien…
Direction maintenant l’exterieur, devant le tapis rouge, pour voir si on peut les voir sortir pour faire des photos avec eux. Il est 16H00.

64
16hr30, Rebecca, sort mais trace directe à la voiture. Mince pas le temps de faire photo avec elle. Ensuite, c’est Serge qui est sorti. Parlant tranquillement avec une femme, je vais le voir pour voir si il est d’acc pour faire une photo. Il me repond que oui avec un grand sourire, et c’est comme cela que j’ai ma photo.

Un peu plus tard, c’est le reste de l’equipe qui sort, Julien et tout de suite attrapé par les filles, il à l’air un peu deboussolé, tandis que le reste de l’equipe est plus tranquille.

10 minutes apres photos et autographes, ils partent tous vers les voitures.

Jusqu’à 18h45, que le festival commence avec la ceremonie d’ouverture, c’est le vide. Comparé à l’année derniere, on avait pu voir des animateurs, cette année, personne ne passera.

On change de place, et on se met à cote du tapis rouge, mais en haut, la ou tous les photographes non accredité attendent.

A suivre….


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Obiwan83 131 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine