EV Zepplin (Blended Babies x Chuck Inglish) @@@½
Sagittarius Laisser un commentaireBlended Babies, pour les résumer en quelques mots, est une doublette de producteurs (JP et Rich Gains) basés à Los Angeles. Ils sont reconnus pour leur travail avec Kid CuDi, Freddie Gibbs, Anderson .Paak avec qui ils sont sorti un EP l’an passé, les joyeux lurons des Lonely Island, et là donc Chuck Inglish (Cool Kids s’il y a besoin de le rappeler) avec ce projet commun au nom bizarre EV Zepplin.
Comment ça fonctionne : les Blended Babies se chargent des prods, Chuck Inglish n’officie qu’en tant que rappeur, ce qui d’un côté n’est plus mal vu la catastrophe qu’a été son second LP solo avec des instrus pauvrets. De l’autre, son flow est toujours à la traîne. C’est Chuck, il est comme ça, faut faire avec. Heureusement que derrière lui une flopée de chanteurs et de rappeurs comme le ténébreux Boldy James, Asher Roth, Buddy, Alex Wiley, Jade <3, Caleb James…
La première chose que l’on entend en démarrant cet album 10-titres avec « On Fire » est le grondement d’une guitare électrique. Dans le genre cross-over rap/rock, ça commence relativement bien. Quant à Chuck, il se sort un peu les doigts du cul comme sur « Chemdream » et le bluesy « Re-Creating« , troquant des pantoufles pour une paire de Timberland. Le challenge était de se rendre utile non? Curieusement, sa voix nasillarde et son ton grognon passent assez bien sur les prods très bluesy et parfois mélancoliques des BB (« Scenic Route« , « Hands Up« ), pas autant qu’un Asher Roth qui apparaît une troisième fois sur « Gun« . Même Boldy James est sortie de son adynamie sur « Tokyo Keys« .
Pour ainsi dire, EV Zepplin est un mélange de goûts, de couleurs… Se permettant même une petite incursion dans le reggae avec « What I Want » featuring Jade <3.