Magazine Culture

[Test] Endless Legend : un jeu riche ! L’est-il trop ?

Publié le 09 mai 2016 par Linfotoutcourt

Aux personnes ayant la boule au ventre devant un jeu de gestion/ stratégie : ne partez pas de suite ! L'anxiété devrait vous quitter devant Endless Legend, bien plus accessible qu'il n'y paraît...

Dès le premier coup d'œil, la cinématique d'introduction dessinée se montre remarquablement attractive, immersive et bien réalisée. L'environnement graphique détaillé et les sons bénéficient du même soin, rendant l'ambiance captivante.

Par contre, accrochez-vous : le tutoriel ultra complet semble durer une éternité. On comprend cependant, en jeu, les efforts de simplification fournis par les développeurs, afin de proposer une interface claire et esthétique. Une fois vos repères acquis, il devient facile de s'y retrouver. À chaque fonctionnalité son utilité : le gameplay extrêmement riche y gagne énormément en fluidité.

Les factions possèdent des caractéristiques bien pensées, qui impactent durablement le déroulement de la partie. Les nécrophages auront une agriculture médiocre, alors que d'autres seront dépendant des changements de saison. Ces subtilités rendent l'expérience très intéressante, alors que les stratégies évoluent en fonction des faiblesses de vos ennemis.

En résumé, Endless Legend possède un univers aux mécaniques troubles d'apparence, mais riche et magnifique. Pour les moins habitués au genre, les tutoriels youtube sont à leur disposition afin d'éviter l'indigestion d'informations !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 69321 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine