Magazine Cuisine

Mignon de porc aux morilles

Par Annick Soreau

Un repas qui fait très fête, il est un peu couteux, les morilles ne sont pas données. Mais ça vaut le coup, les morilles, même les sèches sont très goutées.

Mignon de porc aux morilles

Pour 6 personnes

2 filets mignons de porc

100 g de morilles sèches

20 cl de fond de veau

5 cl de Porto

15 cl de crème fraîche liquide

Mignon de porc aux morilles

Préparation : 10 mn

Cuisson : 20 mn

Préparation

Mettre dans l'eau tiède les morilles, après les avoir rincées, en en gardant 5 ou 6, réserver l'eau de trempage. Mixer les morilles restantes très finement pour obtenir une poudre impalpable. Saler et poivrer les filets mignons, les saupoudrer de la poudre de morilles.

Fondre un morceau de beurre dans la poêle, saisir les filets mignons sur les 4 faces puis verser l'eau de végétation des morilles, couvrir et laisser cuire doucement environ 20 mn. si nécessaire rajouter un peu d'eau. Vérifier la cuisson.

Mignon de porc aux morilles

Retirer les filets mignons et les réserver au chaud. Déglacer les sucs de cuisson avec le Porto, réduire au moins de moitié, ajouter le fond de veau et les morilles coupées en rondelles, on peut laisser quelques morilles entières pour la présentation. Laisser réduire de moitié, ajouter la crème et réduire encore de moitié. Rectifier l'assaisonnement.

Trancher les filets mignons et les poser sur une assiette, server avec la sauce. Moi, j'ai ajouté un peu de purée.

J'ai servi dans les assiettes de mon partenaire " laguiole "


Retour à La Une de Logo Paperblog