Magazine Culture

Le Paris des Merveilles, tome 2 : L'élixir d'oubli, Pierre Pevel #Kwetche

Par Les Griffonneuses

Salut tout le monde !

Aujourd'hui je vous présente la suite de la série Le Paris des Merveilles de Pierre Pevel. Vous pourrez retrouver ma première chronique ici.

L'histoire :

Paris, début du XXe siècle.
Dans un Paris de la Belle Époque où se côtoient gnomes, dryades, chats-ailés et arbres enchantés, Louis Denizart Hippolyte Griffont, membre
reconnu d’un club de gentlemen magiciens, est sur une nouvelle affaire de meurtre. La victime est un antiquaire apparemment sans histoires, mais l’enquête du mage le conduit à un nom que beaucoup redoutent : Giacomo Nero. Cet ambitieux mage noir pourrait bien être mêlé à une intrigue trouvant ses origines à l’époque de la Régence. En ce temps-là, Griffont était le chevalier de Castelgriffe. Érudit désinvolte et mage libertin, il s’apprêtait à affronter une société secrète et, ce faisant, collaborait pour la première fois avec une certaine baronne de Saint-Gil. Cependant, révéler aujourd’hui les secrets du siècle passé pourrait bien éveiller un confit s’étendant jusqu’à l’OutreMonde…
Bienvenue dans le Paris des Merveilles.

le-paris-des-merveilles,-tome-2---l-elixir-d-oubli-605887

Mon avis :

Pour une fois je serai brève parce que j'ai totalement adoré cette histoire mais que je ne veux pas trop en dire pour ne pas gâcher le suspens de ceux qui souhaiteraient découvrir cette histoire !

L'auteur nous plonge dans le passé de Griffont et de la baronne de Saint-Gil, nous faisant ainsi découvrir leur rencontre et on se rend alors compte que leur complicité est née très rapidement. Le jeu de chien et chat auquel ils se prêtent volontiers a été mis en place très rapidement entre eux pour notre plus grand plaisir.

L'histoire nous lance sur une étrange affaire de meurtre d'autant que Griffont était un ami de la victime. Cet aspect donne presque plus de relief à l'histoire puisqu'on a l'impression que la victime était aussi un de nos proches. Impression étrange qui renforce la volonté de découvrir qui est l'auteur de ce meurtre.

Mais ce que j'attendais avec le plus d'impatience est le jeu de joutes verbales auquel se livrent continuellement la baronne et Griffont qui me fait toujours rire.

Enfin, l'ambiance de Paris version fées, farfadets et Tour Eiffel en bois blanc ne fait que renforcer l'ambiance magique de l'intrigue. Pour ceux qui connaissent un peu Paris, vous pourrez vous identifier dans les rues qui sont détaillées, donnant un aspect bien plus réaliste à l'histoire.

J'en terminerai là en vous disant simplement qu'il s'agit d'une suite géniale à un premier tome génial. Alors surtout, n'hésitez plus et lancez-vous. Cet auteur est en passe de devenir mon préféré ! A souligner également les très jolies couvertures de cette série.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Les Griffonneuses 2771 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines