Magazine Cinéma

Daredevil, la série made in Marvel !

Par Anneju71 @LesMotordus
téléchargement (1) téléchargement

Aujourd’hui, je suis en mode super héro !

Après avoir vu la série Agent of S.H.I.E.L.D que j’ai bien aimé et chroniqué (ici), je me suis plongée dans l’univers de Matt Murdock : Daredevil.

Non non, ce n’est pas le cas qui se prend pour une araignée, ni celui qui devient tout vert quand il est pas content mais pas content du tout.

Aveugle depuis ses neuf ans à la suite d’un accident, Matt Murdock possède des sens qui bénéficient d’une acuité extraordinaire. Avocat le jour, il devient le super-héros Daredevil lorsque la nuit tombe, afin de lutter contre l’injustice à New York, plus particulièrement dans le quartier de Hell’s Kitchen, corrompu par la criminalité depuis sa reconstruction après l’attaque des Chitauris lors des événements du film Avengers.

Deux saisons de dingue !

Elles sont passées sur Netflix et bien sûr j’ai regardé les 2 en VOSTFR (on ne change pas les habitudes.). J’avais déjà regardé le 1er épisode mais je n’étais pas des plus convaincues. Mais bon étant donné que j’aime les Marvel, je ne pouvais pas ne pas la regarder !

Waouh ! J’ai pas réussi à décrocher tellement que j’étais dedans. Dans la saison 1, on découvre Matt Murdock, avocat, aveugle. Etre aveugle? c’est pas super pratique pour enfiler sa tenue, méga moulante, en peu de temps. Les premiers épisodes sont un peu lourd mais c’est vite gommé par la présentation des deux personnages principaux de la saison : Matt Murdock – Daredevil – et le criminel Wilson Fisk.

images (5)
Fisk est incarné par  Vincent D’Onofrio (le flic tordu dans NY section criminelle). Ce rôle lui va comme un gant ! Un faux gros nounours des plus tordus ! La preuve : la scène de décapitation avec une portière de voiture. Bref, c’est un vrai méchant qui aime vivre dans un monde corrompu et surtout il veut que cette ville soit la sienne. Dur pur vrai bon méchant ! J’adorreee !

Pendant ce temps, on a le gentil Matt, qui essaye de prendre ses marques et de gérer sa vie de super héro. Pas évident de tout concilier : boulot, sauver les innocents, mettre les méchants en prison comme Fisk..tout ça en essayant de ne pas se prendre des bleus.

Matt, si je peux te donner un conseil, essayes l’arnica 9CH en homéopathie😉.

Alors tout ça, c’est la saison 1 ! 13 épisodes qui montent en puissance. Une chose que j’apprécie c’est que la saison se termine. On n’est pas stupide ! On sait bien qu’une saison 2 va arriver !

Bingo, saison 2 : 13 épisodes …que j’ai vu aussi😉. Je vous dis, j’ai fait une cure de Daredevil.

Dans cette nouvelle saison, Matt est obligé de se coltiner son ex, Elektra, et un nouveau justicier, qui ne fait pas dans la dentelle, The punisher. Deux antihéros, à la fois ennemis et alliés de Daredevil, qui vont le placer face à ses contradictions, ses doutes et ses fantômes.

images
images (9)
images (2)

Matt est en pleine crise de conscience : il ne tue pas ses ennemis mais fait en sorte qu’ils soient punis car il croit en la justice. Or, là, bah Matt, il est un peu paumé ! « Ai-je  le droit de tuer ? ». Comme si il n’avait déjà pas assez de boulot comme ça le pauvre loulou. Dans cette saison, la violence est encore plus présente. Même mes amis Ninjas sont de la partie. Je kiffe les Ninjas !

Mais je vous rassure, il n’y a pas que cela. On suit aussi le quotidien des personnages secondaires comme son associé et son assistante (qui a tendance à m’énerver celle-là!).

images (3)
images (7)

Je ne connais pas l’univers de Marvel sur le bout des doigts. Mais je trouve que cette série est une réussite malgré les débuts de saison un peu laborieuses. Un excellent compromis entre action et thriller nocturne, un mélange intense de film noir et d’histoire de superhéros.

Bon vous l’avez compris, vous devez la regarder !!!

Le casting des gentils et des méchants :

Charlie Cox : Matt Murdock / Daredevil

Deborah Ann Woll : Karen Page

Elden Henson : Foggy Nelson

Rosario Dawson : Claire Temple

Jon Bernthal : Frank Castle / Punisher (saison 2)

Élodie Yung : Elektra Natchios (saison 2)

Stephen Rider : Blake Tower (saison 2)

Vincent D’Onofrio : Wilson Fisk / Le Caïd (principal saison 1, invité saison 2)

Toby Leonard Moore : James Wesley (saison 1)

Vondie Curtis-Hall : Ben Urich (saison 1)

Ayelet Zurer : Vanessa Marianna (saison 1)

Bob Gunton : Leland Owlsley (saison 1)

Les bandes annonces pour vous confirmer que cette série est méga tordue :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anneju71 13155 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte