Magazine Culture

[Test] Color Switch et ses hypnotiques couleurs !

Publié le 11 mai 2016 par Linfotoutcourt

Vous souvenez-vous de Flappy Bird ? Petit jeu addictif et gratuit, Color Switch en reprend la tradition. Développé par David Reichelt, un ancien médecin de guerre américain de 36 ans, daltonien, le jeu repose sur votre adresse et vos réflexes.

Pas question de battre de l'aile ici, vous devez guidez une petite balle, qui, avec ses rebonds, doit traverser des obstacles afin de grimper le plus haut possible. Attention cependant, car ce gameplay ultra simple repose sur une subtilité : vous ne pourrez les traverser qu'aux endroits où ils correspondent à la couleur de votre avatar !

Autant dire que précision et concentration seront de mise. On vous conseille d'ailleurs de couper la musique répétitive. Son tempo peut en sus influencer votre manière de jouer. Car le jeu est traitre : entre les changements de forme, les variations de rapidité, les powerups, modes et différentes balles, autant dire que parcourir les 50 niveaux, demandera de l'entraînement.

Comme tout bon passe-temps et jeu de scorring qui se respecte, Color Switch propose évidemment de quoi partager vos résultats sur les réseaux sociaux. Selon certains, 15 serait une bonne moyenne et les meilleurs joueurs tourneraient autours de 400... A vos navigateurs, iPhones ou Androids !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 85340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine