Magazine Cuisine

Un apéritif au radis noir fort simple, mais ô combien délicieux !!!

Par Destinationsante
Bonjour les copinautes, 
Déjà le mois mai...!!!  Yé !!!  Je mise beaucoup sur l'arrivée du printemps dans mon coin de pays.  Biiiinnnn ouiii...!!!  Vous comprendrez donc qu'il se laisse encore grandement désirer ce petit coquin.  Je l'attends de pieds ferme...!!!
Espoir, espoir...!!!
Et vivement l'arrivée des petits légumes printaniers.  Ils sont tellement bons et savoureux.  Souvent signe de renouveauDe la vie, quoi ?!  Alors, vivement l'arrivée des asperges, des radis, des petits pois verts, etc.
Entre temps, à défaut d'avoir de bons petits radis rouges locaux tout croquants, pourquoi pas un petit apéritif tout simple à base de radis noir ?

Un apéritif au radis noir fort simple, mais ô combien délicieux !!!

Un apéritif tout indiqué pour ses bienfaits et son goût


Vous savez que le radis noir regorge de bienfaits, n'est-ce pas ?  En fait, c'est l'allié par excellence pour nettoyer notre système dans le cadre d'une petite cure printanière.  Il est cholagogue, alors très bénéfique pour le foie.  Il est d'ailleurs d'une grande aide pour traiter les troubles digestifs de façon naturelle.    En plus d'être légèrement diurétique.
On a donc tout avantage à intégrer ce radis à notre alimentation.   
En fait, si ce n'était que de moi, le radis noir serait beaucoup plus souvent au menu.  Cependant, il m'est pratiquement impossible de m'en procurer dans les marchés de ma région.  Binnnnn non...pas de radis noir.  Quel sacrilège ?!   
Ce n'est qu'à Québec, lors de notre dernière escapade au début avril, que j'ai eu la chance de mettre la main sur la dite chose, bio.   Quel joie d'en trouver lors de ma tournée au supermarché santé Avril à Lévis.En passant,  on y fait de merveilleuses trouvailles à cet endroit.  J'me suis gâtée encore une fois avec mes achats.  Hé hé...!!!   Que voulez-vous, impossible de me contrôler devant une telle abondance de bons trucs.  

Un apéritif au radis noir fort simple, mais ô combien délicieux !!!

Une minime partie de mes achats lors de ma tournée chez Avril.  En haut, du "poulet végé" de Tofurky, du yogourt nature de soya, une petite racine bio de curcuma frais et un radis noir bio


En novembre dernier, Carole de Cuisiner en paix ! a publié un apéritif avec le radis noir.  Et depuis, impossible de me l'enlever de la tête. 
Il va donc de soi qu'une bonne partie de mon radis fût destinée à essayer ce délicieux apéritif !
Je dis bien "qu'une bonne partie de mon radis", car une fois que je me suis mise à le manger simplement cru et natureHonnnn...!!!  Presqu'impossible de m'arrêter tellement il était bon.  Miummm...!!!! 
En fait, j'aime tous les radis, alors ce n'est pas surprenant que je sois aussi gourmande devant la dite chose.  Hé hé...!!!
Alors, le radis noir tout cru et nature est bel et bien un déliceCependant, si vous avez le goût de le servir autrement et lui donner un p'tit "oumph" additionnel, l'apéritif au radis noir est tout indiqué.
En prime, c'est rapide et simple comme tout.  Que demander de mieux ?!
Servez-vous mes amis.  Carole m'a donné la permission de publier sa belle trouvaille.  Yé !!!  Et merci tout plein ma belle amie pour ce délicieux partage, encore une fois.

Un apéritif au radis noir fort simple, mais ô combien délicieux !!!

Miummmm...!!!

*****
Radis noir en apéritif
Ingrédients
  • Un ou plusieurs radis noirs bios, bien lavés et brossés, selon la quantité désirée
  • Huile d'olive extra-vierge de bonne qualité
  • Poivre fraîchement moulu, au goût
  • Sel Himalaya, au goût   
  • Pousses de luzernes ou au choix (optionnel) 

Préparation
Une fois le radis bien lavé et brossé, si qu'il est bio, conserver la pelure.  Cependant, si qu'il n'est pas bio ou n'aimez pas la peau, on pèle le radis.
À la mandoline, on tranche le radis en de fine tranche pour qu'il soit agréable sous la dent.  
Disposer les tranches dans un bol.
On sale et poivre au goût.  Et on verse un beau petit filet d'huile d'olive.  On mélange
On laisse reposer au frais pendant quelques heures, en brassant le tout de temps à autre pour permettre au saveur de s’amalgamer. 
Au moment de servir, on peut déposer les tranches de radis sur un plat de service.  Ajuster l'assaisonnement et verser un petit filet d'huile d'olive, si nécessaire.  On y ajoute ensuite quelques pousses de luzerne ou autres pour compléter le tout. 
On peut également utiliser une petite pique pour attraper les tranches de radis.
On déguste !!! 
Source:  Carole de Cuisiner en paix !

Un apéritif au radis noir fort simple, mais ô combien délicieux !!!

Une merveilleuse façon de sublimer un radis noir en simplicité


Une délicieuse façon de sublimer un beau radis noir. On s'est vraiment régalé.  Et du coup, je me suis procurée des semences bios de radis noir pour la jardin cette année.  J'espère avoir du succès avec sa culture et pouvoir profiter au max de ce bon petit légume !!!

Un apéritif au radis noir fort simple, mais ô combien délicieux !!!

Quelques-unes des semences qui se retrouveront au potager des Eagle en 2016.  Entre autre, le radis noir.


Ouais...tout d'abord, pour profiter de quelques cultures qui soient au potager, on doit d'abord voir le printemps arriver.  Hé hé...!!  J'm'encourage, demain, on annonce une belle journée ensoleillée de 16 degré.  Et en prime, la fonte de la neige se poursuit.  Alors, vous voyez, il y a de l'espoir si on fait preuve d'un peu patience.
Et de votre côté maintenant, le radis noir fait-il partie de vos menus ?
N'hésitez surtout pas à partager vos coups de coeur ou diverses façons de l'apprêter.  Comme j'en aurais prochainement au potager, j'ai bien l'intention d'expérimenter avec la dite chose.
Sur ce, j'vous souhaite une superbe journée et/ou soirée, c'est selon.  Et bien entendu, au plaisir de vous lire.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Destinationsante 502 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines