Magazine Côté Femmes

Mon centre commercial, mes kids et moi (chronique d'une virée shopping)

Publié le 12 mai 2016 par Steph2
Je dis souvent que je ne me prive pas de grand chose à cause de mes enfants. Si on oublie les verres renversés par Little Marmot, ils se tiennent plutôt bien au restaurant, en règle générale ça se passe bien au musée, preuve en est qu'on en s'est jamais fait virer !
Par contre ils sont souvent insupportables lors des virées shopping. C'est un peu comme s'ils se transformaient en des Allien destructeurs et incontrôlables en rentrant dans un magasin... J'ai donc réduit ma fréquentation des boutiques avec eux au cas d'urgence. Seulement voilà, samedi dernier, il y avait urgence : c'était la fête du Pater Familias trois jours après et je n'avais pas trouvé mes nouvelles chaussures sur le net !
Mon centre commercial, mes kids et moi (chronique d'une virée shopping)
Direction Parly 2, centre commercial près de la maison. Si on oublie l'aspect extérieur plutôt vieillot du centre et la difficulté de trouver une place près de l'entrée, j'aime bien cet endroit, il y a de nombreuses boutiques où je sais que je vais trouver mon bonheur. 
Nous sommes arrivés avant l'heure du déjeuner, petite visite à la Fnac et la perspective de choisir le resto, s'ils se tenaient bien, les a motivé. Ils ont feuilleté des bouquins, allongés leur liste d'anniversaire d'une bonne douzaine d'idées et se sont tenus correctement. Je me suis dit : oh ils grandissent et s'assagissent avec un petit sourire béa sur le visage....
Direction le Mac Do où tout se passe toujours très bien et même au miracle pas de bouteille d'eau renversée ! 
Mon centre commercial, mes kids et moi (chronique d'une virée shopping)
Ensuite les choses se sont un peu compliquées, en cherchant un cadeau pour le Pater Familias, ils ont trouvé la gamme Civil Wars chez Celio, c'est là qu'ils ont commencé à se transformer. Little Marmot a trouvé que vraiment puisque ce magasin avait des vêtements de super héros il pouvait courir partout et se cacher en prétextant être Capitaine America. C'est là que les vendeurs ont eu ce regard un peu compatissant qui veut dire : pauvre mère dépassée avec ses gosses insupportables ! Heureusement pour l'achat d'un article de cette gamme, il y a un pin's offert : le graal ! Admirer ce pin's a focalisé leur attention pendant de longues minutes ! Ils ont un peu racketté le vendeur mais j'avoue j'ai laissé faire...
Clairement, ils commençaient à se sentir bien trop à l'aise dans le centre commercial. Mes enfants ont cette faculté à se sentir très vite chez eux... Il était temps de me débarrasser d'eux et de passer à l'étape essentielle de mon plan : mes nouvelles chaussures !
Mon centre commercial, mes kids et moi (chronique d'une virée shopping)
Alors je les ai conduit à l'espace garderie ouvert les mercredi et samedi après-midi. Ils ont profité de la structure à escalader avant que la garderie ouvre à proprement dit. J'en ai profité pour lire les mails.  Ensuite ils sont restés faire des petites activités pendant une heure sous la surveillance de deux animateurs. C'est vraiment un bon plan car c'est gratuit ! Ils ont réalisé de jolies couronnes et joué tranquillement. Le plus dure a été de les faire sortir ensuite de ce lieu qui est dorénavant celui qu'ils préfèrent après le Mac Do à Parly 2. Ils sont presque impatients de notre prochaine virée shopping ! 
Et moi pendant ce temps là ? J'ai flané, degoté un cadeau pour le Pater Familias et trouvé ces très jolies chaussures chez Cosmoparis.
Mon centre commercial, mes kids et moi (chronique d'une virée shopping)
Puisque j'avais fait plusieurs boutiques avant je suis retournée les payer avec eux, ce qui a laissé au Môme cinq bonnes minutes pour expliquer à la vendeuse que clairement Iron Man était plus fort que Capitaine América même si son frère pensait le contraire... 
On a fait le plein de Cookies Laura Todd´s pour le goûter et terminé par une boutique de beauté professionnelle Bleu Libellule... Je n'aurais jamais pu penser qu'il y avait tant de bêtises à faire dans ce magasin en l'espace de 6 minutes... Je me suis enfuie rapidement avec les deux monstres et je me suis promis que lors de notre prochaine virée, je reviendrais y faire un tour pendant mon heure de liberté ! 
Ps : Parly 2, à quand la garderie de 2 heures ? ;-) 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Steph2 11754 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte