Magazine Culture

Dormeurs

Par Bibliomanu
Cela faisait longtemps que je n'étais pas venu ici... tellement longtemps d'ailleurs que je ne reconnais plus l'interface, c'est vous dire... Alors ce retour n'est pas innocent puisqu'il s'agit pour moi d'annoncer la parution de Dormeurs aux éditions Lepeupledemü.fr le 18 mai prochain, dans quelques jours donc. On dit souvent que voir un roman publié relève du parcours de combattant... eh bien c'est vrai. Peut-être aurons-nous l'occasion d'en parler à l'occasion. Pour ceux qui souhaiteraient en savoir plus sur Dormeurs ou sur sa looooonnnnnguuuue gestation, vous pouvez y aller de vos commentaires ou bien venir à ma rencontre : à Lyon, aux Intergalactiques pas plus tard que demain et après-demain ; à Montpellier le 27 mai à la Comédie du Livre et le 28 mai à Chambéry pour commencer. A très bientôt...  
Dormeurs  ©illustration: Cédric Poulat
Résumé :
Il en est des rêves comme de la vie. Comment les traverser, comment les affronter ? On peut être endormi et se rêver poète, espion, astronaute, plongeur, aventurier, voyageur le long des côtes, sur la route, sombrant dans n’importe quel abîme ou contournant les obstacles. 
Dans une société dévastée par une crise économique sans précédent, des « Dormeurs professionnels » ont été sélectionnés pour la richesse structurelle de leurs rêves.
Fredric Jahan est l’un d’eux. Les images de son sommeil, enregistrées à l’aide de capteurs nanotechnologiques pour une clientèle fortunée, caracolent en tête des ventes. Mais un jour, ses rêves, trop réalistes, ne s’enregistrent plus…

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bibliomanu 690 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines