Magazine Bd

Joyeux anniversaire Pierre Paquet !

Par Manuel Picaud

Je vous fais régulièrement partager ma " base d'anniversaires " des auteurs et acteurs de la scène de la bande dessinée européenne. Aujourd'hui, l'éditeur suisse Pierre Paquet célèbre son 34ème anniversaire.


Joyeux anniversaire Pierre Paquet !
Pierre Paquet est un éditeur précoce et éclectique . Installé à Genève, il réussit à créer la maison d'édition qui porte toujours son nom à l'âge de 22 ans. C'était en juin 1996. L'éditeur a refusé de se spécialiser mais a, au contraire, choisi ses coups de cœur dans la diversité de la bande dessinée, puis des livres illustrés (jeunesse sous le label P'tit Paquet, Art books..).

Côté BD, il publie des titres dont je parle souvent ici, mais aussi des mangas classés par code couleur en fonction du prix, des manhwas (manga d'origine coréenne) etc.. A l'écoute de l'évolution du marché, il s'est associé récemment à titre personnel avec Patrick Abry pour fonder la maison d'édition e Joyeux anniversaire Pierre Paquet !
Xiao Pan, spécialiste de la BD chinoise, soit pour adapter des œuvres d'auteurs chinois, soit pour en créer de nouvelles dégagées des contraintes de la censure locale. Innovateur, il a lancé l'an passé une série de mini albums noire & blanc, la Cité 14, vendus 1€ tous les mois.

Joyeux anniversaire Pierre Paquet !
Cet adepte des nouvelles technologies a tissé une toile géante autour d sa maison d'édition, son blog, ceux de ses séries et de ses auteurs. Il utilise souvent Skype pour communiquer avec ses auteurs. Et il n'est pas insensible au développement durable, roulant à vélo, utilisant du papier recyclé et publiant la BD Toxic Planet de David Ratte. Autant de qualités qui me plaisent.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Manuel Picaud 2238 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines