Magazine Culture

Quand douleur et plaisir s'emmêlent dans le 2ème tome de Jeu Vespéral d'Angel Arekin

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Quand douleur et plaisir s'emmêlent dans le 2ème tome de Jeu Vespéral d'Angel ArekinHannah et Laurent s'aiment d'un amour fusionnel, d'un amour destructeur, mais refuse d’assouvir leur désir l'un pour l'autre.
Au siècle des lumières et des libertinages, ils libèrent leurs désirs et leur frustration en plongeant toujours plus profondément dans les dérives.
Mais leur amour les obsède. Ne pas l'apaiser devient une lente torture que Laurent transforme peu à peu en jeu.
"Gémis Hannah", puisque c'est tout ce qu'elle peut lui donner, pour ne pas sombrer dans le vice et la volupté.
Mais n'est-ce pas déjà trop tard ? S'aimer est-il un crime ? Se désirer à ce point est-il encore humain ?
Des pas semblent se rapprocher de la chambre où ils s'étreignent. Des pas qu'ils craignent et espèrent. Des pas qui peuvent les détruire.
Comme autrefois...
Date de sortie : 18 mai 2016Editeur : Nisha's Secret / Nisha EditionsPrix: 2.99 eurosPages : 80 pages
Note :
Avant de vous donner mon avis , je voudrais remercier Marie de Nisha Editions pour m'avoir permis de lire ce 2ème tome en SP
Mon avis : J'avoue que j'avais été un peu déroutée et confuse en lisant le 1er tome car je ne cessais de me poser des questions sur les raisons qui peuvent amener deux personnages tels que Laurent et Hannah a agir de la sorte. Le 1er tome a donc posé les jalons mais surtout la période de l'histoire avec ses moeurs, son libertinage et ses pratiques sexuelles. Dans le 2ème tome, nous en apprenons un peu plus sur la sexualité particulière de ce couple hors norme. 
Nous pouvons dire qu'Hannah est dans ce 2ème tome mise sur le devant de la scène puisque l'essentiel des chapitres lui sont consacrés. Nous la découvrons par le biais des divers amants qui ont croisé son chemin au fil des années précédentes. Comme dans le précédent tome, nous comprenons aisément qu'elle est en souffrance et nous ne savons pas l'origine du mal qui la ronge. Quel est l'homme qui l'a rendu telle qu'elle est? Nous avons quelques bribes d'informations mais comme Laurent , nous ne savons pas qui la tourmente à ce point , qui a pu abuser d'elle de la sorte et qui l'a marqué à vie? Hannah est une femme vivante qui ne se refuse aucun plaisir. Elle a besoin de laisser son corps parler pour elle et la libérer de ses démons. Par le biais de ses diverses interactions, nous la sentons à l'aise dans le milieu du libertinage et la scène finale en est la preuve parfaite. 
Parmi tous ses amants, celui que je préfère est sans conteste Rodrigue que nous retrouvons dès le début du tome. Il est profondément amoureux d'elle et on sent l'amour qu'il lui porte. Il est prêt à tout pour elle mais Hannah n'est pas une femme qui se livre facilement et ouvertement. Ses secrets sont profondément enfuis et elle n'est pas prête à s'ouvrir à son doux amant. J'aime donc ce personnage car il me semble être le moins "corrompu" de tous. Il connaît lui aussi le milieu du libertinage car sa rencontre avec Hannah a eu lieu en présence du Marquis de Sade. Il n'est pas blanc comme un agneau mais sait parfaitement distinguer ce qui lui convient de ce qui ne l'intéresse pas. Sa relation avec le jeune homme est donc "saine" et seul le plaisir compte. J'ai l'impression qu'avec lui les démons restent à distance et seul le plaisir compte. Elle ne lui cache pas sa nature et ses envies certes mais elle n'est pas dans la retenue et l'expression de la douleur. 
Nous entrons donc dans ce tome de plein pieds dans le monde du libertinage avec une séance régie par les 10 commandements mais pas ceux de la Bible. Une assemblée est donc réunie pour les 25 ans d'Hannah et nous découvrons donc un milieu de luxure et de volupté. Ce petit monde est dirigé d'une main de maître par le Marquis qui prend un réel plaisir à jouer à un petit jeu sexuel qui monte crescendo. Les scènes de sexe sont de nouveau bien écrites sans aucune vulgarité qui viendrait "ternir" la tension sexuelle. Les convives , tous autant qu'ils sont, même les plus improbables, se prêtent donc au jeu et Hannah en est la victime consentante. 
Un personnage qui m'intrigue et qui ne m'inspire pas confiance est Frédéric de la Roche. Je n'ai pas aimé ses manigances, certes bien déguisées mais bien présentes. Il détient certains éléments que les autres convives ne détiennent pas notamment sur Laurent et il en joue de manière perverse. Il est la menace de l'ombre et il en joue. J'espère donc que cet homme restera tapi dans l'ombre et ne viendra pas ajouter de l'huile sur le feu car les choses ne sont pas faciles pour Laurent et Hannah. 
Quant à Laurent, le mystère s'éclaircit un peu mais reste encore bien épais. Nous découvrons un peu plus son état "mental" dans des scènes où il  est complètement à nu et complètement désemparé. Que cache t-il de si terrible? Comment s'est il retrouvé sur le chemin de la vie troublée d'Hannah? Pourquoi accepte t-il ces règles très étranges? 
Bref, Angel Arekin nous propose donc un 2ème tome plus abordable et plus "compréhensible. Certes les mystères restent entiers mais le lecteur parvient à recueillir quelques indices qui le mèneront sans aucun doute à la révélation finale. Ce monde de libertinage et de volupté n'a pas fini de nous réserver des surprises et nous avons envie d'en savoir plus sur le mal qui rongent les protagonistes. 
Je vous mets le lien de pré commande dès que celui ci est disponible 

Retour à La Une de Logo Paperblog