Magazine Amérique latine

AcercArte, le tour culturel dans la Province de Buenos Aires [à l'affiche]

Publié le 14 mai 2016 par Jyj9icx6
AcercArte, le tour culturel dans la Province de Buenos Aires [à l'affiche]
Le programme AcercArte (un mot-valise qui signifie l'art s'approche de toi ou approche-toi de l'art) (1) est une initiative du ministère de la culture de la Province de Buenos Aires qui circule dans toute la province, qui est immense, pour offrir tous les week-ends au grand public, des petits aux grands, vingt-cinq activités par jour pour onze disciplines différentes...
La première édition avait lieu le week-end dernier à Campana, dans le nord de la province, sur les bords d'un des bras du Paraná, à la limite avec la province de Entre Ríos. Il semble que ç'ait été un très beau succès.
Ce week-end, AcercArte s'arrête à Tandil, une ville située au sud-ouest de Buenos Aires, perdue dans la pampa humide, cernée de collines et réputée pour l'élevage (on y fabrique de bons fromages). On y cultive aussi beaucoup le soja transgénique Monsanto à grands renforts de glyphosate de la même marque.
Le programme a l'air très bien, en revanche, on ne peut pas en dire autant de la communication en ligne : le site Internet provincial de la Culture n'en parle même pas.
Pour en savoir plus : lire l'entrefilet de Página/12, bien contraint de ne rien trouver à y redire lire l'article de Clarín lire l'article de El Eco de Tandil lire l'artilce de La Voz de Tandil visiter la page Facebook du Secrétariat à la Culture de la Province.
(1) Le sens est doublé par le sous-titre La cultura cerca tuya : la culture tout près de toi.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jyj9icx6 2740 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte