Magazine Culture

Sun Express, quelque part entre Bloc Party et les Kooks

Publié le 15 mai 2016 par Efflorescenceculturelle

Sun Express, " quelque part entre Bloc Party et les Kooks " : chouette programme vous devez penser.

Qu'à cela ne tienne. Eux, ils se disent avantage influencés par The Wombats et Joy Division. Trop jeunes encore pour y prétendre, Julian Galvani, Benjamin Lelièvre et Thomas Simon, originaires de Jarny, ville miniature du nord-est de la France, sont portés par tout le tissu culturel de leur localité. Petits protégés de de Jeremy Borowski, directeur du Studiowski où le groupe a pris ses habitudes pour répéter et enregistrer, les Sun Express mûrissent et peaufinent le son de leur groupe depuis la sortie du lycée. Aujourd'hui largement majeurs et étudiants Nancéiens à 22 ans, les trois garçons se sont lancés dans une quête folle : sortir leur premier album (dont est issu le clip Memories ci-dessus).

Chose faite en mars dernier. Le trio sort son premier album Heartlight, un 10 titres produit par MiüZik Prod, un chouette label-manager-tourneur Lyonnais qui a su reconnaître un certain potentiel à Sun Express. Sans être truffées de paroles au kilomètre, les chansons évitent ce maniérisme de vouloir combler par la voix les moments de respiration des morceaux. Ceux-ci s'apprécient même comme une lettre à la poste. L'album s'écoute d'une traite. La batterie relève l'ensemble faisant de The Words notre titre préféré de l'opus.

Sun Express, quelque part entre Bloc Party et les Kooks

N'en délaissent pas moins les guitares, le groupe opte dans Heartlight pour la formule machines et synthé. L'évolution est claire : depuis les premières démos balancées ci et là et sur leur page soundcloud, Sun Express a entamé un nouveau virage pour s'inscrire dans une électro-pop-rock. D'ailleurs, entre les trois genres, il sera difficile de leur choisir une case. Comme s'ils voulaient brouiller les pistes pour laisser à chacun une appréciation personnelle de leur disque.

"Heartlight" par Sun Express, sortie le 13 mars 2016 (MiüZik). En concert le 20 mai aufestival Saulcy Blaster à Metz.

Retour à La Une de Logo Paperblog